Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Critiques
    •   Citations
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
    •   Notifications
fb Connexion
mot de passe oublié?
Quelles sont vos lectures du moment?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitours
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Quelles sont vos lectures du moment? Répondre en citant

Vous êtes plongé dans un roman passionnant? Vous venez de faire la découverte d'un essai intriguant? Ou au contraire votre lecture du jour est en train de vous tomber des main?

Venez échanger ici sur vos lectures du moment...vous trouverez sûrement des lecteurs avec qui partager vos découvertes.

Et n'hésitez pas à mettre un lien vers la page du livre sur Babelio pour aider les autres internautes à accéder plus facilement à une oeuvre.

Bonnes lectures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LiliGalipette
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Lecture du moment Répondre en citant

Une veuve de papier, de John Irving. Un livre qui prend aux tripes, remarquablement écrit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SongesIllumines

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Chambre des Morts, de Franck Thilliez. Réellement passionnant.
alicejo
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De sang-froid de Truman Capote : une petit ville paisible des États-unis, tout le monde connait tout le monde. Une nuit, quatre membres d'une famille irréprochable sont sauvagement assassinés. Roman inspiré d'un fait divers.
A ce stade de ma lecture, l'enquête commence...
purplevelvet
Grand prolixe

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa: l'histoire romancée du samouraï Musashi, figure historique du Japon du XVII° siècle. Histoire, action, situations enlevées et parfois cocasses, bref, que du bon. Tant par le côté un peu picaresque, que l'époque ou se passe l'action - vers 1600- c'est du bon roman de cape et d'épées ou plutôt de cape et de sabre
On est assez loin (en tout cas, au premier quart du roman c'est toujours le cas) du roman japonais contemporain psychologiquement torturé.

et comme je ne sais pas lire un seul ouvrage en même temps, j'ai aussi en cours

20 000 lieues sous les mers.. que dire de plus sinon: Jules Verne Very Happy
et aussi

Les rouges du midi de Felix Gras. Une rareté d'un auteur local prêtée par une collègue de travail, qui narre les aventures du paysan Pascalet parti en 1790 avec le bataillon Marseillais pour la capitale. Bien, mais long à lire, car bilingue, la traduction française est assez mauvaise, donc lecture obligatoire en provençal.. donc c'est plus long!
gazellll

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le colonel désaccordé d'Olivier Bleys. On a l'impression d'y être, au Brésil, au temps du vice-roi. Comme d'habitude avec cet auteur !
Presque aussi bon que Semper Augustus du même auteur, au sujet de l'épisode de tulipomanie en Hollande ! Pa-ssio-nnant !
Golgoth13
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion t1 de Dan Simmons, bien connu en SF. Je comble mes lacunes dans le genre.
Je conseille toutefois de lire les 4 tomes d'Hyperion avant pour apprécier Endymion.

Bye.
Arnaud.
Katinka

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trois à la fois :
- Je commence ce soir La vitre brisée de Jeffery Deaver (enfin reçu !) ;
- Léviatemps T1, de Maxime Chattam ;
- L'évangile des ténèbres, de Jean-Luc Bizien.
zoubab

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Deux classiques Répondre en citant

Je suis en train de lire deux grands classiques que je vous recommande vivement :
- L'Éducation sentimentale, de Gustave Flaubert.
- Amour et Psyché, d'Apulée.
Colonel
Débutant

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alimentation, ou la troisième médecine - Dr. Jean Seignalet
omsyrine
Débutant

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine ce soir " Dans les rues de Harlem" pour commencer dès demain " Les raisins de la colère"de Steinbeck, un livre asser volumineux mais je profite de quqlques jours de vacances pour faire avancer ma lecture.
husnaa

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une (irrésistible) envie de sucré, Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot. Absolument génial !
Juste-Lire-Avec-Plaisir
Grand prolixe

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Twist de Delphine Bertholon et c'était une belle découverte.
erman
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis en ce moment :

Le dernier évangile (David Gibbins)
Harry Potter tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets - Grand format (J.K. Rowling)
annie
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 2:51 pm    Sujet du message: lecture d'octobre 2010 Répondre en citant

La Tentation du rabbin Fix de Jacquot Grunewald, 289 pages, bibliothèque, Editeur : Albin Michel (1 avril 2005)Collection : Carré Jaune,
note : 1/5... très déçue

Le testament caché de Sebastian Barry, 328 pages, bibliothèque, Editeur : Losfeld (Editions Joëlle) (3 septembre 2009), challenge autour du monde (Irlande),
note : 3/5, intéressant

Le Nazi et le Barbier de Edgar Hilsenrath, 506 pages, bibliothèque, Editeur : Attila (18 mars 2010),
note 5/5 : gros coup de coeur.

Et si c'était niais ? : Pastiches de Pascal Fioretto- 210 pages - Editeur : Chiflet & Cie (14 août 2007) - bibliothèque -
note : 4/5 - aimé l'humour de l'auteur, déjà acheté un autre...

Kornwolf : Le démon de Blue Ball de Tristan Egolf - 488 pages -Editeur : Editions Gallimard folio (2 septembre 2010) -partenariat blog-o-book, challenge halloween -
note : 3/5, intéressant mais sans plus

Les nouvelles Aventures de Lucky Luke, tome 4 : Lucky Luke contre Pinkerton de Daniel Pennac, Tonino Benacquista, et Achdé -48 pages - Editeur : LUCKY PRODUCTIONS (15 octobre 2010) -
note : 1/5, très déçue

Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants deMathias Enard - 153 pages -Editeur : Leméac (15 août 2010) -
note : 2/5 - me suis laissée séduire par la 4ème de couverture... grosse erreur !

Il était une femme de Gloria Cigman - partenariat nota-bene, 411 pages, roman historique (moyen-âge) -
note 4/5 - belle découverte,

La carte et le territoire de Michel Houellebecq -428 pages - rentrée littéraire 2010 - challenge 1%
- en cours de lecture, un achat que je ne regrette pas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: