Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Critiques
    •   Citations
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
    •   Notifications
fb Connexion
mot de passe oublié?
autre série de dingbats
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Le Café Littéraire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

attends un peu,, je propose x non, y non, w non... o m e !!!
oui, j'avais pensé à homme, mais n'avais point fait de recherche Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le mot "homme" !! Very Happy Wink
Bon par contre, j'ignore s'il y a bcp de titres avec les deux mots !!!!! Confused Surprised

Mais non Isa, ce n'est pas celui-là !! Crying or Very sad

Le titre à trouver, avec les 2 mots que vous avez, a bien un rapport avec "le vendredi" et "Vendredi" ! Confused
Eric75019
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans conviction :
L'homme du cinquième jour de Jean-Philippe Arrou-Vignod
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi c'est ça !
"Vendredi" de mon dingbat, est un homme, et il est surnommé comme cela à cause du jour de leur rencontre...
Et "vendredi" est le 5ème jour de la semaine chez nous....... (mais pas partout, je sais pas si chez Isa le jour 1 est le dimanche, comme aux US !... Razz Wink)

Enfin bref, c'était donc bien :

Je pensais pas que ça serait si long !! Confused

Bon allez à ton tour Eric !! Very Happy
Eric75019
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Ben c'est parce que je n'ai pas lu ce livre, et qu'il n'est nulle part écrit qu'un personnage du roman s'appelle Vendredi ! Rolling Eyes Confused
Pour ma part, ma préférence en termes de personnages qui s'appellent Vendredi va à Robert Heinlein !

... et on rencontre des mondes sauvages aussi dans la SF ! Wink
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric75019 a écrit:
Ah ? Ben c'est parce que je n'ai pas lu ce livre, et qu'il n'est nul part écrit qu'un personnage du roman s'appelle Vendredi ! Rolling Eyes Confused

Shocked Ben désolée, je pensais que c'était hypra connu, les aventures de "Robinson Crusoé" !! Rolling Eyes Et que "Vendredi" était aussi connu que le loup dans le "petit chaperon rouge" !! "Vendredi" est un personnage central, dans l'oeuvre de Defoe, et Michel Tournier a repris deux fois ce nom pour les deux titres de ses ouvrages "Vendredi ou les limbes du Pacifique" et "Vendredi ou la vie sauvage"... C'est d'ailleurs lui qui est en couverture de mon dingbat !!....
Je pensais sincèrement que cette histoire était un "classique", que "Robinson Crusoé" et que le personnage de "Vendredi" étaient connus de tous, mm pour ceux qui n'ont lu aucun des ouvrages !.... (j'en fais d'ailleurs partie !...)
Je n'aurais bien sûr pas proposé ce dingbat si je n'avais pas eu la certitude (fausse donc apparemment, désolée !!! Embarassed ) que l'histoire de Robinson Crusoé était connue au moins dans ses grandes lignes... Confused Sad
Eric75019
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mandarine43 a écrit:
"Vendredi" de mon dingbat, est un homme

Mais noooon ! Désolé Mandarine, je me suis mal fait comprendre ! Je ne parlais bien sûr pas du Vendredi de Robinson Crusoé ou de Michel Tournier (on se doute bien que celui-là, n'était pas dans la réponse, puisqu'il est dans la question !)
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un Vendredi dans le roman " L'homme du cinquième jour " (cf. citation plus haut), mais j'ai mal compris, apparemment ! Laughing et celui-là, je ne le connais pas, ce qui n'est pas étonnant, vu qu'il n'existe pas, vu ta réponse ! Idea
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric75019 a écrit:
mandarine43 a écrit:

Mais noooon ! Désolé Mandarine, je me suis mal fait comprendre ! Je ne parlais bien sûr pas du Vendredi de Robinson Crusoé ou de Michel Tournier (on se doute bien que celui-là, n'était pas dans la réponse, puisqu'il est dans la question !)
J'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un Vendredi dans le roman " L'homme du cinquième jour " (cf. citation plus haut), mais j'ai mal compris, apparemment ! Laughing et celui-là, je ne le connais pas, ce qui n'est pas étonnant, vu qu'il n'existe pas, vu ta réponse ! Idea

Ah purée, tu me rassures, j'avais l'impression d'avoir balancé un dingbat "je me la pète c'est hypra connu mais que pour moi".... Mr. Green
mandarine43 a écrit:
Là je parlais bien sûr non de la "réponse" mais du livre proposé pour trouver le dingbat... Razz Wink

Mais au fond, on s'en fout pas mal qu'il y ait ou non un "Vendredi" dans le livre de la réponse !! Laughing Wink Razz
efface

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un titre de film. Pour une fois..!

isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mandarine43 a écrit:
Ben vi c'est ça !
"Vendredi" de mon dingbat, est un homme, et il est surnommé comme cela à cause du jour de leur rencontre...
Et "vendredi" est le 5ème jour de la semaine chez nous....... (mais pas partout, je sais pas si chez Isa le jour 1 est le dimanche, comme aux US !... Razz Wink)

Enfin bref, c'était donc bien :

Je pensais pas que ça serait si long !! Confused

Bon allez à ton tour Eric !! Very Happy

J'avais bien vu ce titre, mais ici 5e jour, c'est jeudi Mad Enfin jpense! Toujours dit que la semaine débutait le dimanche!
isallysun
Grand prolixe

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se souvient plus du titre, on fait quoi! Ça me rappelle un film avec Tom Hanks ton dingbat...
efface

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni non non au sujet de Tony Hanks..!
mandarine43
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Isa, pour "Vendredi", c'était donc un dingbat bien "franchouillard", comme t'aimes pas !! Confused

Je propose en film "Copie Conforme", sans conviction...
Eric75019
Grand prolixe

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lacroute et bon retour sur le jeu que tu as créé !
Tu as bien fait de prendre mon tour sur ce dingbat (sur les deux d'ailleurs Evil or Very Mad ) ! J'étais en panne d'idées ! Confused

Compte tenu de tes goûts, je propose :

A Scanner Darkly, film de Richard Linklater (2006) d'après Substance mort (A Scanner Darkly) de Philip K. Dick (1977)

efface

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni nonnon..!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    babelio.com Index du Forum -> Le Café Littéraire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: