Ils vous font pleurer aux larmes, avoir des fous rire, haïr les auteurs... Les contemporains ont pour but de nous faire ressentir tout un tas d'émotions, alors voici mes dix préférés :)
Un livre assez spécial, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui recueille pleins de citations poétiques et qui vise littéralement le coeur et l'âme des lecteurs.
Des retrouvailles estivales compliquées au bord d'un lac et un papa qui n'est pas au mieux de sa forme; voici les deux facteurs de ce roman bouleversant, qui ressemble étrangement à une salade de fruits : sucré, lumineux, frais et tout bonnement parfait pour l'été.
Un roman très poétique, magnifique et intelligemment écrit , qui porte terriblement bien son nom. Comment, en effet, ne rien ressentir devant l'histoire si complexe d'Aristote et Dante ?
Ahhh celui-là... Que dire ? Ce livre nous fait aimer la vie, en même temps qu'il résonne étrangement dans nos esprits, même des années après l'avoir lu.
L'amour, le vrai, le réaliste; celui qu'on ne retrouve - à mon goût - pas assez dans les livres. "Eleanor and Park" est tout simplement son hymne. Magnifique !
Sarah Dessen est certainement l'une de mes auteures favorites; mais vu que j'ai un énorme coup de coeur pour la plupart de ses romans j'ai décidé de ne présenter qu'un seul de ses livres - qui a d'ailleurs été assez difficile à choisir. Alors voilà : "Pour toujours... jusqu'à demain" est un petit bijou d'amitié, de romance et qui malgré tout implique des choses assez sombres, comme le deuil. À ne pas louper !
L'éternel badboy qui noue un lien assez spécial avec la petite intello mystérieuse... L'histoire est un peu banale, certes, mais la sublime plume de Katie McGarry réussit à le faire oublier.