Le Women Murder Club tome 12 sur 22
J.-C. Lattès (05/11/2014)
3.92/5   38 notes
Le bébé de Lindsay Boxer est né ! Mais pendant que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur petite fille, la ville de San Francisco va être le théâtre d'une série de meurtres aussi étranges qu'effroyables.
Un soir, un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire, il s'empresse d'aller prévenir la police. C'est alors qu'une femme est sauvagement assassinée en plein jour, au beau milieu d... >Voir plus
Que lire après Le Women Murder Club, tome 12 : 12 Coups pour rienVoir plus

Temperance Brennan

Kathy Reichs

3.69★ (10160)

22 tomes

La petite Julie Boxer est née ! Mais alors que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur bébé , la ville de San Francisco va être le théâtre d'une série de meurtres aussi étranges qu'effroyables. Un soir , un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire , il s'empresse d'aller prévenir la police. C'est alors qu'une femme est sauvagement assassinée en plein jour , au beau milieu d'un supermarché. Tout s'est déroulé comme dans le rêve du professeur , au détail près....Lorsqu'un corps disparaît mystérieusement de la morgue , Lindsay ,reçoit un coup de fil désespéré de son supérieur. Elle n'a d'autres choix que de reprendre du service, quelques semaines seulement après avoir accouché. Mais pour Lindsay , tous ces crimes ne sont rien face à l'annonce d'une terrible nouvelle , qui risque de faire basculer son monde...... "couverture du livre "
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les héroïnes du Women's murder club, surtout que dans ce douzième tome de la série, il se passe beaucoup de choses dans leurs vies, le principal événement étant que Lindsay devient maman d'une petite Julie.

L'enquête policière est menée tambour battant comme toujours, et j'aime aussi la façon dont l'auteur décrit les procès de Yuki.
A noter que la fin du roman est surprenante puisqu'ouvrant directement sur une suite qu'on n'attendait pas forcément.
Nous retrouvons les personnages de cette série , au moment de la naissance de la fille de l'agent Boxer. Plusieurs affaires se déroulent en parallèle suivant le personnage que l'on suit dans ce roman. Un procès pour meurtre, un enlèvement et une disparition de corps, un assassinat suivit d'une disparition du cadavre à la morgue, le réveil d'un psychopathe après un coma de deux ans et dont on veut procéder à l'interrogatoire pour savoir où il a enterré ses victimes..... S'y mélange les vies personnelles des différents protagonistes. C'est un roman agréable par ses chapitres courts et ses dialogues. Il n'a rien d'extraordinaire mais quand on connait les personnages, je trouve qu'il est agréable de suivre leurs évolutions et leurs histoires. Bon livre pour une après midi de farniente à la plage.
12ème opus des enquêtes de Lindsay Boxer et ses amies du Women's Murder Club. J'ai toujours autant de plaisir à lire ses aventures, qui une fois de plus sont prenantes. Bien qu'elle ne soit pas très active dans ses enquêtes quoique et pour cause, sa fille lui procure bien des soucis, elle est hospitalisé, Joe et Lindsay sont très inquiets et soudés, bien heureusement tout se terminera bien pour tous les trois.
Du côté des enquêtes, encore du suspense, de l'action, des rebondissements. Rich et Cindy sont séparés, et Rich se rapproche de la stagiaire de la brigade, bien sous tous rapports, mais l'agneau cache le loup. Claire est malmenée, puisqu'un cadavre à disparu de la morgue. Yuki et Jackson font des merveilles. Tout est une nouvelle fois réuni pour faire un bon thriller, qui se lit facilement...............en avant pour le suivant.
Du James Patterson à son meilleur. Très bon, j'aime bien le "Women's Murder Club". Bon rythme, bonne intrigue.

Ma petite fille était magnifique ; aussi belle qu'un lever de soleil sur l'océan , aussi époustouflante qu'un arc- en-ciel se déployant au-dessus d'un vol de cygnes.
En rouge, il était impossible de ne pas aller de l'avant. C’était une couleur dont il fallait se montrer digne.
Dommage que le mot « miracle » soit aussi galvaudé, car c’est le seul qui me venait à l’esprit pour décrire la sensation que me procurait le fait de serrer ma fille dans mes bras. C’était comme si mon cœur avait soudain la taille de l’univers.
Les événements aussi on les laisse couler ; on voit surgir brusquement des gens qui parlent et qui s’en vont, on plonge dans des histoires sans queue ni tête : on ferait un exécrable témoin. Mais tout l’invraisemblable, en compensation, tout ce qui ne pourrait pas être cru dans les cafés, on ne le manque pas.
Mes pensées se dirigèrent vers ma fille, si petite et vulnérable. Je l’aimais tellement. Elle n’était née que depuis quelques semaines, mais je m’étais déjà projetée avec elle dans le futur. Je voulais pour elle ce que tous les parents veulent pour leurs enfants – une vie longue et remplie de bonheur.