EAN : 9782092566831
Nathan (20/10/2016)
3.93/5   35 notes
Plein d'activités créatives originales, faciles à exécuter et peu coûteuses – récupération et recyclage étant privilégiés.
Les activités, classées par saison et par mois, sont très variées : création de vêtements et d'accessoires ; recettes; coiffures; organisation de sorties originales entre amis ; ateliers d'écriture ; cadeaux...
Le tout présenté par les cinq filles au chocolat !
Que lire après 4 Saisons avec les Filles au ChocolatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mon avis :
Ce nouveau petit livre de la série Les filles au chocolat est en fait un livre d'activités, basé autour des quatre saisons de l'année. Il y a beaucoup d'activités assez diverses : cuisine, couture, customisation, peinture, etc, et des activités qui sont au fil des saisons et des évènements que ce soit Noël, Pâques ou Halloween . Il y a à peu près une trentaine d'activités par saison. On retrouve nos fameuses filles au chocolat au fil de leurs activités favorites.

L'objet-livre est très beau, après des livres qui sont centrés à chaque fois sur une fille en particulier, on a un livre qui les rassemble toutes, ce roman est donc couleur arc-en-ciel, symbole de l'harmonie entre les soeurs. Il est très beau et bien fourni en couleur, c'est vraiment de la très bonne qualité, ce qui est bien, vu que parfois il y a des activités à faire directement sur le livre.

Nathan ont eu bien raison de créer ce livre autour de l'univers « so girly » des filles au chocolat et je pense que ça peut beaucoup plaire aux jeunes filles et adolescentes qui ont lu la saga ou non, ce livre d'activités peut également être un moyen pour découvrir les héroïnes et ensuite lire les livres.

On retrouve quand même quelques anecdotes et surtout de très jolis dessins des filles au chocolat en fonction des activités. Les conseils pétillants de Summer, Skye, Coco, Honey ou encore Cherry vous suivront au fur et à mesure du livre. Je le conseille surtout aux jeunes filles, fans ou non de la série, à faire avec les parents, seule ou avec des amis.

Alors tout d'abord je tiens à remercier les Editions Nathan pour ce nouveau partenariat avec eux, j'en suis vraiment très ravie parce que j'aime beaucoup ce qu'ils font. Je remercie aussi Samia l'attaché de presse. Ce livre me tentait étant donné que j'adore tous les livres de Cathy Cassidy, je sais qu'en lisant un de ces romans je ne suis jamais déçue. Avec celui-ci, je savais que je n'avais pas affaire à un roman avec une histoire mais des activités, des recettes… Je trouve la couverture encore une fois fabuleuse, elle reprend bien l'esprit de la série les filles au chocolat.

Dans ce livre, on va retrouver quatre parties pour les quatre saisons de l'année et dans ces parties on découvre des recettes, des activités ou l'on peut créer quelque chose. Généralement il faut peu de matériel pour faire les activités comme pour les recettes. Il y a aussi des idées de modes, de décorations. En lisant cet ouvrage, j'avais l'impression de retrouver un livre d'activités comme j'ai pu en acheter quand j'étais animatrice pour enfants. En cette période de noël qui va bientôt arriver, je trouve que ce livre est une excellente idée de cadeau pour une jeune fille.

Ce qui m'a plu aussi c'est de retrouver du coup les héroïnes de la saga mais sous un autre aspect. En effet à travers les activités on découvre des petits plus sur elles, et on a l'impression de faire du bricolage avec notre copine. Les dessins sont vraiment magnifiques à l'intérieur. C'est coloré, il y a des illustrations pour bien expliqué l'activité et même les recettes. Mais dans ce livre on peut aussi y écrire, dessiner des choses personnelles comme certaines pages nous y invitent à le faire. Cela donne une certaine interaction entre les filles au chocolat et la personne en possession du livre. J'ai été ravie de lire ce livre, et je pense que je vais surement tester certaines recettes qui se trouvent dans le livre.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
J'aime énormément cette série. 5 filles, en pleine adolescence, traversent différents problèmes, petits ou grands: l'anorexie, la rébellion, les pertes amoureuses, la difficulté de créer sa propre personnalité, et tous les aléas de la vie.

Chaque tome est rempli de bons et mauvais moments, que traversent également toutes nos adolescentes autour de nous.

J'avais découvert cette série alors que plusieurs tomes était déjà parus. J'avais rattrapé mon retard en savouré chaque tome à sa juste valeur. Et j'avais été conquise par les personnalités des jeunes filles et leur capacité à créer toutes sortes de choses. Je trouvais que c'était vraiment un très chouette plus ajouté à l'histoire.

L'auteur nous fait le plaisir de donner quelques idées à nos filles, dans ce nouveau lire, pour personnaliser, créer, customiser, innover, cuisiner, bref, de faire toutes sortes de choses du même style que les activités croisées dans les livres. Et là, franchement, j'applaudis des deux mains!

Ma fille aime cuisiner (elle aura 12 ans cet été), et du coup, j'ai pu associer ma fille avec l'idée de créer toutes sortes de choses. Bien qu'elle ne soit pas portée sur les bricolages au premier abord, elle a trouvé dans ce livre quelques jolies idées, qu'elle serait bien tentée de tester.

Il faut dire qu'il y a l'embarras du choix: cuisiner des gâteaux, organiser une fête, fabriquer des décorations ou des cadeaux de Saint-Valentin, customiser un gilet, et des tas d'autres choses toutes aussi sympathiques les unes que les autres.

Pour le coup, il y a là de quoi s'occuper pour toute une année, sans se lasser, et sans que cela semble répétitif. J'aime les idées innovantes et vraiment originales, trouvées dans ce livre. Elles sont à la portée de tous, et expliquées chaque fois de façon simple et limpide. Je suis enthousiasmée par les créations proposées.

Bref, il constitue un très chouette cadeau à faire à de petites jeunes filles en manque d'inspiration.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
J'aime beaucoup ce livre car il y a beaucoup de choses à faire des activités, écrire nos liste comme la liste de Noël.
Dans cette histoire 5 filles partage leurs difficulté mais elles nous donnent plein de conseilles.
Cette histoire est très facile à comprendre. Elle est faite par saison et par mois je trouve que c'est très bien fait.
Ce que j'aime particulièrement c'est que l'on peut tous la lire que l'on soit petits comme grands.
J'adore !!! Ce livre te donne des astuces, des recettes et plein d'autres choses utiles. Tu peux faire une activité presque tous les jours. En plus, chaque mois, tu as une lettre d'une des 5 filles au chocolat. C'est un livre génial où tu peux aussi découvrir des notes des 5 filles au chocolat. Tu peux même construire des objets qui sont dans les livres. J'ai hâte de pouvoir lire " Les secrets des filles au chocolat" pour découvrir encore plus de choses. Je l'adore et si vous le voulez, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu !