Quercus (01/01/2010)
Kate McKinnon is thirty-six and mother to Toby. She used to be a restaurant chef but that all stopped when Toby - now five - came along and changed everything. Now she has a small but thriving business catering for private clients, companies and some government departments. Her life is on an even keel. Then she gets a job cooking lunch at the Foreign Office and has her first fateful meeting with Oliver Stapler, Secretary of State. He’s married and a father and total... >Voir plus
Que lire après A serving of scandalVoir plus
Tout commence ici de la manière la plus classique.
Kate est une mère célibataire, qui élève seule son fils depuis sa naissance. Passionnée de cuisine, elle a monté son entreprise de traiteur à domicile. Elle arrive ainsi à décrocher un contrat avec le ministère des affaires étrangères.
C'est là qu'elle rencontre Olivier, le ministre, passionné de cuisine lui aussi, et qui s'est peu à peu éloigné de sa femme et de ses deux filles.
Kate et Olivier deviennent amis, rien de plus.
Mais une fois que la rumeur de leur liaison fuite dans la presse, tout va changer...

Premier point, ce livre donne faim !!! Dans les premiers chapitres en effet, l'auteur, qui a débuté dans la gastronomie avant de se tourner vers l'écriture, décrit en effet avec beaucoup de détails les menus concoctés par Kate. Il y a aussi plusieurs scènes très sympas, où l'on voit comment un traiteur doit improviser pour que sa prestation ne tourne pas à la catastrophe.
La description de la violence de la presse à scandale m'a semblé très réussie, tout comme la politique, et ses règles du jeu.
Les personnages principaux sont bien définis et assez complexes, tout comme l'entourage de Kate, notamment son couple d'amis indiens, véritable pub vivante pour l'amitié.
En bref, il s'agit bien ici de romance, mais c'est bien le chemin pour y arriver qui nous intéresse ici, et absolument pas le résultat !