Une enquête de Regan Reilly tome 14 sur 15
Le Livre de Poche (04/06/2014)
3.57/5   47 notes
Invitée pour l'anniversaire de sa mère sur la côte du New Jersey, Regan Reilly s'apprête à plonger sans le savoir dans une nouvelle aventure mouvementée.
Au cours d'un vide-grenier géant de la maison d'une de ses amies, elle découvre avec stupéfaction que sont mises en vente les affaires d'une célèbre actrice, mystérieusement disparue. Horrifiée que l'on brade ainsi ce qui a appartenu à une femme dont on n'est pas sûr de la mort, Regan décide de prendre les c... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 14 : Affaires de star !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'avais déjà lu des livres co-écrit par Carol Higgins Clark et sa célèbre maman Mary Higgins Clark, mais je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la jeune femme en "solo". Alors, forcément, on m'a proposé de découvrir Affaires de star !, je n'ai pu qu'accepter. Et j'ai bien fait ! C'est une bonne surprise !

Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout parce qu'on est réellement plongé dans leur sphère privée et dans leurs pensées. Rien ne nous est caché et j'aime beaucoup ça. Affaires de star ! est loin d'être un livre qui se limite à une intrigue policière et tant mieux !
J'aime le fait que Regan Reilly ne soit pas là, a ce vide grenier, dans le cadre de son travail et que ce soit son instinct qui lui dit qu'il se passe quelque chose de bizarre : on voit avant tout la femme et non sa fonction, du coup, on s'identifie beaucoup plus facilement à elle. Sans compter qu'elle est décidément très sympathique !
Le personnage de Cleo m'a beaucoup plu : elle a vraiment une sensibilité et une fragilité à fleur de peau, sans compter qu'elle semble d'une grande loyauté. C'est vraiment le genre de personne que j'apprécie dans la vraie vie. Je ne suis pas habituée à voir des victimes de son genre dans les livres, mais la surprise est bonne.
J'ai également bien aimé le personnage de Goofy : il a vraiment un truc en plus. Difficile de dire si j'ai plutôt eu envie de le protéger ou si j'avais pitié de lui, mais en tout cas, il est certain que ce personnage ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai beaucoup aimé la simplicité de la plume de l'auteur : elle ne s'encombre de chichis ce qui est vraiment très agréable. Carol Higgins Clark a un réel talent de conteuse. J'ai beaucoup aimé son humour, tout en légèreté qui colle parfaitement à son style d'écriture très fluide. Avec Affaires de star ! elle ne se contente pas d'écrire qu'une histoire policière et c'est très agréable.

Par contre, et c'est là, mon seul bémol à cette histoire : j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop facile. Personnellement, le coupable m'a sauté aux yeux (après tout, c'est bien le seul auquel on ne découvre pas les pensées ;D), et j'aurais bien aimé une résolution de l'intrigue un peu plus "musclée" ou "pimentée". Mais bon, ça n'empêche pas l'intrigue d'être intéressante, au contraire (c'est rare que ça se passe comme ça dans les livres) !
Affaires de star ! est un livre très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
C'est la 1 ère fois que je lis un" Carol Higgins Clark" et j'ai beaucoup aimé son écriture .
Dans ce roman , il y a beaucoup de personnages ( trop ?) mais on s'aperçoit au fur et à mesure de l'histoire qu'ils sont plus ou moins reliés les uns aux autres.
Les chapitres sont courts et alternent les différents protagonistes.
L' humour est présent , le suspense aussi . J'ai été surprise par la
fin parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit ce personnage là le coupable ...
Si l'occasion se présente , je lirai volontiers un autre livre de Carol Higgins Clark
J'apprécie toujours Carol Higgins Clark car c'est agréable à lire , les chapitres sont courts , elle va à l'essentiel et son héroine est sympathique .
Regan Reilly se rend à un vide grenier avec sa mère car la fille de la propriétaire est une amie. Edna a organisé ce vide-grenier car elle désire vendre sa maison . Des affaires de Cleo Paradise , une actrice sont aussi en vente car elle a loué la maison et elle est partie en les abandonnant .Cela semble bien étrange à notre détective d'autant plus que ni son amie Daisy , ni ses parents ne connaissent la raison de ce départ précipité. D'ailleurs où est elle partie ? Mystère ! c'est donc une nouvelle enquête qui commence.
On retrouve les héros habituels de Carol Higgins Clark avec comme d'habitude toute une galerie de personnages excentriques avec de l'humour, pas de violences. C'est une bonne lecture de vacances distrayante, amusante, et qu'on oublie après ...
Première découverte de cette auteure qui n'a rien pour me déplaire. Une intrigue bien orchestrée, des personnages vivants qui nous plongent dans l'action. L'histoire, sans être haletante, n'en est pas moins captivante et ... on aimerait bien vite connaître la fin🤔. Pas question de lâcher le bouquin 🤗N'empêche, la fin est déroutante, je n'aurais jamais pensé à cette personne.
J'espère vite découvrir une nouvelle enquête de Regan Reilly.

Le but du jeu, c'est de faire en sorte que les  gens se déplacent. Un bon scénario, c'est essentiel, mais le  plus important pour nous, c'est de prendre des acteurs connus.  Des acteurs que les gens ont envie de voir. S'il y avait un petit  rôle pour vous, je vous embaucherais. Mais ce n'est pas le cas.  Peut-être la prochaine fois.
Maquille-toi davantage, ça ne te fera pas de mal. Elle brossa  ses longs cheveux méchés avant de mettre du blush et du  rouge à lèvres. C'est le métier qui veut ça, songea-t-elle. Il  faut toujours être jovial et dynamique. Personne ne confierait  l'organisation de sa soirée à quelqu'un qui fait une tête de six  pieds de long.
C'est bon, ce sentiment de paix qui vient avec le coucher du soleil. Quel bonheur de se la couler douce après une journée palpitante et pleine de défis, à crapahuter dans la montagne ou apprendre un nouveau pas de danse !
Elles m'ont appris les bienfaits du tri, et ça,  ce n'est pas rien ! C'était un peu comme avoir deux thérapeutes pour le prix d'un. Conserver trop de choses du passé, ça  empêche d'avancer. Quand je sentais que ce serait trop dur de me séparer de tel ou tel objet, les filles me  conseillaient de lâcher prise. De fermer les yeux et de  m'imaginer à Golden Peaks, heureuse dans ma nouvelle vie.
Quand je me  suis lancée dans le métier, j'ai connu un type qui s'incrustait à  un tas de soirées. Il ne se faisait jamais prendre. Ce n'était pas  bien méchant, il voulait juste s'amuser. Mais aujourd'hui, il y  en a des tonnes, des imposteurs et des losers qui cherchent à se  faire un nom. Ils viennent pour se créer un réseau, voir ce  qu'ils peuvent tirer des gens qu'ils rencontrent.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !