Ana Ana tome 5 sur 22
EAN : 9782205074109
Dargaud (06/03/2015)
4.18/5   34 notes
Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d'orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes.
Que lire après Ana Ana, tome 5 : Super-héros en herbeVoir plus

Dav

4.61★ (394)

4 tomes

Alice au pays des singes - Intégrale par Tébo

Alice au pays des singes

Tébo

Gilles Bizouerne

4.46★ (727)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ana Ana, je connaissais déjà sans vraiment connaitre. Je connaissais de nom, et j'avais déjà eu l'occasion de parcourir Pico Bogue. Je m'attendais à ce que ce soit un peu dans le même style. Et puis, j'ai ouvert la BD, sans trop faire attention à son épaisseur. J'ai lu et au bout de 5 minutes « Oh bah c'est déjà fini ! ». Et oui ! Ana Ana, c'est pour les petits !

Dans cet épisode, la petite fille rêve d'être une super-héroïne avec des supers pouvoirs alors ses doudous vont lui préparer une surprise. C'est une histoire toute mignonne, vraiment appropriée pour des enfants qui commencent à lire des BD tous seuls.

Niveau illustration, j'aime beaucoup le style qu'on retrouve dans Pico Bogue (rien d'étonnant vu que ce sont les mêmes auteurs). Les dessins sont enfantins, et les personnages ont une de ces bouilles ! Niveau texte, bah voilà, c'est pour les petits, ça ne va pas très loin, mais c'est suffisant pour passer 5 minutes assez sympas.

Du coup, lorsque j'ai eu l'occasion de lire les autres opus d'Ana Ana ainsi que les Pico Bogue, je n'ai pas hésité longtemps. C'est vraiment une lecture agréable qui prête à sourire.
Comme on est fans de Ana Ana, je ne sais même plus quoi dire en critique ! On a pris ce tome-ci à la bibliothèque, et on adore la façon dont Ana Ana se met à voler avec sa cape. Ah, ils en ont des idées ces doudous ! le petit viking (4 ans) et moi avons débattu longuement de qui portait le mieux la cape (c'est Goupille). Encore une bonne histoire d'Ana Ana !
Ana ana est une petite fille plein d'espièglerie et d'imagination. Elle partage ses aventures avec ses doudous qui prennent vie pour lui venir en aide. Ici elle rêve de devenir un super héros et ses petits amis lui réserve une surprise.
J'aime beaucoup la "morale" de cette petite histoire qui rappelle aux enfants que l'important c'est d' être soi-même.
Les illustrations sont très mignonne , les tout-petits sont séduits par cette petite fille et on les comprend
Ana Ana lit l'histoire d'une petite fille qui a des supers pouvoirs. Elle aimerait bien pouvoir faire la même chose : voler, se battre... mais elle se découvre très ordinaires. Ses doudous la consolent puis, pendant la nuit, il lui prépare une super surprise...

Depuis que j'ai découvert Pico Bogue et sa petite soeur Ana Ana, je me dépêche de lire les nouveaux tomes et le tout nouvel album vient justement d'arriver. Aussitôt vu, aussitôt lu.
Il m'a un peu moins fait rire que les tomes précédents. Il m'a quand même bien fait sourire et surtout, j'ai bien aimé cette tendre complicité entre la petite fille et ses doudous.
Les illustrations sont toutes jolies. C'est vraiment une belle bande dessinée pour les plus jeunes.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Ana Ana est une petite fille pleine d'imagination. A longueur de journées, elle s'invente des aventures avec ses peluches (qui sont bien évidemment douées de mouvement et de parole) et les vit pleinement. Drôles, subtiles et vivifiantes, ces petites bandes dessinées plairont au plus grand nombre !
Rendez-vous sur notre site pour en savoir un peu plus sur Ana Ana, mais aussi pour faire la connaissance de son grand frère, Pico Bogue !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

- Je n'ai aucun super-pouvoir !
- Je suis quelqu'un d'ordinaire
- Tant mieux ! Parce que nous aussi !
- Je sais que je n'ai pas de super-pouvoirs, mais j'ai bien ri grâce à vous tous ! Alors maintenant, je suis sûre d'une chose... Vous êtes mes "Super-doudous"!

Lire un extrait