Anges déchus tome 6 sur 6
Milady (29/05/2015)
4.43/5   15 notes
Jim Heron est capable du meilleur comme du pire. C’est la raison pour laquelle il a été choisi pour décider du sort de la Terre. Mais Devina, la démone sans pitié, est une adversaire farouche prête à tout pour apporter la victoire à son camp. Y compris amener dans le jeu une humaine innocente : Sissy. Un coup qui pourrait s’avérer fatal pour Jim qui joue son cœur et sa vie dans cette partie.
Que lire après Anges Déchus, tome 6 : ImmortalitéVoir plus

Dragonfury

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

J’ai tout simplement adoré ce tome, qui apporte une excellente conclusion à la série des Anges Déchus. Je trouve que cette série s’est bonifiée au fil des tomes. Il y a moins d’action que dans les précédents, mais ce n’est pas du tout un mal, au contraire. Je n’ai même pas remarqué cette absence, tant il est agréable de redécouvrir les personnages sous des angles différents. Moi qui les trouvais déjà très intéressants, là je m’y suis vraiment attachée et je n’avais plus envie de les quitter, qu’il s’agissent de Jim, Sissy, d’Ad, Eddie, les Archanges et bien sûr une des meilleures démones que j’ai pu voir Divine. Cette dernière est remarquable et ses petites manigances me manqueront.

En lisant la fin de la série, j’ai eu la forte impression que J. R. Ward laissait une énorme ouverture qui risque de réserver encore des surprises à ses lecteurs. J’espère ne pas me tromper en disant, qu’il fort possible que l’on revoit certains des personnages d’Anges Déchus dans un autre contexte, qui offrirait enfin l’histoire tant attendue, d’un personnage très bien connu dans la Confrérie de la dague noire.

En tout cas aux lecteurs de la Confrérie qui n’ont pas encore lu Anges Déchus, je leur conseille vraiment de lire cette série, car je pense qu’elle a son utilité et toute sa place dans l’univers de cette chère ville de Caldwell, que nous dépeint son auteur depuis un certain temps déjà.
Lecture finie

Ça y est...
...c'est fini.

C'est toujours dur de finir une série.
C'est d'ailleurs la première que Mme Ward clôture . Elle qui s'est fait connaître grâce à la cultissime « confrérie de la dague noire » à du mal à lâcher, cette dernière du moins. On en est au 13ème opus et une série spin off qui se profile. Donc je suis assez surprise du peu de tomes au final de « Anges déchus ». 6 livres. Je pensais qu'il y en aurait au moins 7 puisque tout l'enjeu de cette série tourne autour du rachat de 7 âmes, mises en balance entre le bien et le mal. Une âme par livre.
Mais le 6ème tome apporte le dénouement.

Les points forts

La cerise sr le gâteau. Pour tous ceux qui ont suivi la série, on attendait la romance de Jim et Sissy...et elle est là !
Enfin !!!!

Tout démarre très rapidement puisque le livre commence après la nuit de débauche de Jim avec Divine. L'ange est surpris au petit matin par Sissy avec des marques sur le corps qui laisse peu de doutes sur ses activités nocturnes. Autant dire que la chose est loin de réjouir la jeune femme.
J'ai énormément apprécié la première partie du livre qui enchaîne actions/sentiments/révélations sans temps morts. Je me suis même dit après avoir lu le tome 12 de la confrérie de la dague noire qu'autant sa série emblématique déclinait autant celle-ci se révélait de mieux en mieux.
C'est du Ward comme on aime. Ça c'est pour la première partie...

Les points faibles

...La deuxième partie ne tient pas la longueur. Il y a beaucoup de facilités et d'incohérences. Si je dévoilais lesquelles je ferai de gros spoilers...mais disons que la romance s'affadit sur la fin et le dénouement traîne en longueur.

Bref

Un livre inégal. Véritablement génial par moment et moyen sur la fin. C'est dommage car c'est le souvenir que j'en garderai alors que la première partie laissait espérer un vrai coup de coeur.

Lien : http://lachroniquedespassion..
La série est finie et j'ai envie de pleurer ! Mais une chose est sûre ! J R Ward nous a offert un dernier tome exceptionnel !

Divine est prête à tout pour prouver à Jim qu'ils sont fait l'une pour l'autre mais Jim n'a qu'une personne en tête, Sissy. de plus il s'est laissé distraire pendant la chasse aux âmes et maintenant la partie est compromise. Il sait qu'il doit à tout prix gagner la prochaine manche sinon le bien sera perdu définitivement !

Jim ne va pas être épargné dans ce tome. Il va vivre des évènements atroces mais bien décidé à réparer ses torts. Sissy va prendre le l'assurance et une chose va arriver que l'on n'avait pas vu venir. Mais en fait ce tome n'est composé que de petites choses qui vont vous étonner. Rien ne se déroule comme prévu et on va aller de surprises en surprises !

J'ai adoré en découvrir plus sur Adrian et Eddie, le premier a vraiment profondément changé et on va aussi découvrir une partie de son passé. Eddie lui… bah vous verrez je vous laisse la surprise.

L'action est omniprésente et pas un seul instant on ne s'ennuie ! Je n'en ai malheureusement fait qu'une bouchée car le style de l'auteure est très addictif comme toujours !

C'est une chronique courte mais il n'y a pas grand-chose à dire afin de ne pas vous spoiler mais aussi parce que ce tome est parfait !
Lien : http://place-to-be.net/index..

wouahou ❤

Me voila à la fin de cette magnifique série avec les anges dechus !
J'ai eu beaucoup de mal au début, mais au final ça n'a pas duré longtemps, je suis vite devenu accro !!
Je fini ce tome avec des larmes ! Hé oui !! sensibilité quand tu nous tiens lol 😂...

Merci a J.R Ward pour sa plume!!

Coup de coeur ❤

A jamais dans mon coeur 😊
C'était un très bon dernier tome, j'attendais de savoir si à un moment, JR Ward ferait se rejoindre les deux univers de "La conférie" et des "anges déchus" et il a fallut attendre les dernières pages pour le savoir. C'est super, ça veut dire qu'on retrouvera Eddie et Ad dans la confrérie à un moment donné ! J'ai déjà hâte d'y être !
Ce tome répond à toutes les questions que je me posais... sauf une ! Je vous laisse découvrir cet excellent final !

— De quel côté es-tu vraiment ? demanda-t-elle.
Jim s’appuya sur la table puis se leva. Manifestement, il se maîtrisait pour ne pas perdre son sang-froid, et, l’espace d’une seconde, elle eut peur.
Cependant, elle avait déjà affronté le diable en personne ; Jim avait encore du chemin à parcourir avant de réussir à l’intimider.
— D’accord, oublie ce que Divine t’a fait subir. Elle m’a assassinée ! hurla Sissy. Cette salope m’a volé ma vie. Elle a détruit celle de ma famille. Rien ne sera plus jamais comme avant, et toi, tu la baises ?
— Adrian, j’aimerais que tu nous laisses maintenant, déclara Jim d’une voix gutturale.

"Tu veux savoir qui est le vrai Jim ? Eh bien, le voilà, sous tes yeux. Incapable de parler et stupide, surtout en ta présence, ce qui est dangereux pour toi, pour tout le monde d’ailleurs. Ah ! et oui, j’ai buté ces trois hommes dans l’Iowa. Je suis rentré de l’école et j’ai trouvé ma mère en sang sur le sol de la cuisine. Ils lui avaient infligé… (sa voix se brisa, et il se racla la gorge) des souffrances atroces. Et tu sais quoi ? Je le referais sans hésiter. Et, non, les flics n’ont pas retrouvé tous les morceaux, parce qu’une partie était réduite en compost quand j’en ai eu fini avec ces salauds."

Jim détourna la tête.
— Me regarde pas comme ça.
— Comme quoi ? demanda-t-elle d’une voix rauque.
— Eh merde ! grommela-t-il. Tu ne sais même pas.
— Jim…
— Non, laisse tomber, je dois y aller… Il faut vraiment que je parte, putain !