Araminta Spookie tome 5 sur 5

Jimmy Pickering (Illustrateur)Anne Delcourt (Traducteur)
EAN : 9782092522431
Nathan (06/02/2010)
Tante Tabby a gagné le concours des Mordus de chauve-souris et elle emmène Oncle Drac et les Sorcel en voyage en Transylvanie. Je n'arrive pas à y croire ! Elle me laisse seule avec Wanda le jour de mon anniversaire ! Par chance, Mathilda, la plus cool des cousines de l'univers, débarque pour nous garder. Mais les deux esprits frappeurs qui l'accompagnent, Jed et Ned, ont l'air bien décidés à me gâcher la fête. Foi d'Araminta, ça ne se passera comme ça !
Que lire après Araminta Spookie, Tome 5 : Les nounous fantômesVoir plus
.Bienvenue dans la maison hantée, qui menace de ne plus l'être très longtemps ! En effet, tout le monde ou presque s'en va, soit pour des vacances au pays des chauves-souris, soit parce que la maison est devenue invivable, même pour des fantômes !
La cause ? Je vous laisse la découvrir. Sachez cependant qu'elle n'a rien à voir avec les charmantes personnes chargées de garder Araminta et Wanda. Il est hors de question pour Tabby de laisser les petites seules, elle compte bien sur son adorable grande-tante pour veiller sur elle, et sur la charmante infirmière, qui a remis son beau-frère sur pied lors d'un épisode précédent, pour veiller sur les petites, les nourrir correctement (fi des chips aux oignons et des nounours en gelée) pendant qu'elle s'émerveillera devant l'habitat naturel des chauves-souris, bien éloignées du grenier où elles vivent en communion avec oncle Drac.
Tout ne se passe pas comme prévu, et ce n'est rien de le dire, il faut le lire. Disons que :
- la nounou est bien différente, et bien jeune.
- les fantômes ne sont pas toujours sympathiques, loin de là.
- ils peuvent même être nombreux et belliqueux.
- le passé finit par vous rattraper.
- les cadeaux d'anniversaire peuvent être très surprenants et très beaux à la fois.
Bref, cette nouvelle aventure d'Araminta est hautement recommandable.

Comme les fantômes du château ne voulaient pas s'en aller, ils étaient retournés se cacher dans la cave avec tous les ballons et les trucs de la fête.