Atalante tome 7 sur 13
EAN : 9782302043091
Soleil (19/11/2014)
3.64/5   29 notes
Les ages sombres. La grece baigne en pleine mythologie. Les légendes contées sont toutes plus envoutantes les unes que les autres. Voici l'une d'elle : la fabuleuse histoire d'Atalante.
Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est receuillie par les êtres de la forêt. Nymphes, satyres et dryades lui apprennent le langage des animaux.
Devenue belle aventurière, elle se joint aux argonautes dans... >Voir plus
Que lire après Atalante, tome 7 : Le Dernier des Grands AnciensVoir plus
Nous retrouvons Atalante dans le royaume d'Hadès afin d'y trouver un remède contre la zombification d'un argonaute. Outre les morts elle y croisera des divinités, des géants et autres créatures de la mythologie grecque.

Un nouveau tome de la même facture que le précédent. Divertissant sans être passionnant. L'humour est trop dénué de finesse pour être appréciable. Et le scénario manque de surprise.
La fin nous apporte quand même une avancée dans le voyage épique de Jason et de ses argonautes puisque les voici dans Colchide. La belle Médée fait son entrée et en deux pages va déjà faire succomber notre héros...

Je n'ai toujours pas réussi à m'adapter aux dessins. Je trouve les personnages peu gracieux, brouillons.
Fin du voyage aux enfers dans ce tome qui constitue une aventure en soit avec le précédent. le dessin est plutôt bon, même si les personnes se tiennent souvent dans des positions genoux fléchis assez peu naturelles... Ce voyage aux enfers est finalement un bon moment sans être vraiment passionnant. La find e l'aventure avec le dernier des grands anciens va finalement un peu vite et même si Atalante a fait une promesse à Hades, on se pose la question de sa motivation face à ce grand ancien puisque sa décision d'action est prise un peu vite selon moi.
La fin de l'album et l'arrivée en Colchide et l'intervention de Médée ouvre un nouveau chapitre, espérons qu'il sera passionnant.

critiques presse (1)
Sceneario
26 décembre 2014
Ce récit est assez bien mené et tient toutes ses promesses. Action et aventure sont au rendez vous. Crisse joue toujours autant avec la mythologie grecque et nous enchante avec ce récit où l'habileté des héros est mise à rude épreuve par moment.
-Merci pour ton aide Atalante. Tu as pris un grand risque petite humaine, j'espère que tu ne le regretteras pas...
-L'avenir nous le dira! Assure ta part du marché à présent!
-Ajoute "s'il te plait" c'est un géant quand même...
-Nous n'avons pas bonne réputation, je le sais. Mais l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Lire un extrait