Atalante tome 8 sur 13
EAN : 9782302048607
Soleil (25/11/2015)
3.47/5   18 notes
Après être sortis des Enfers, Atalante et ses compagnons sont accueillis par le roi Éétès et sa charmante fille Médée, qui ne laisse pas Jason indifférent. Cest pourtant un tout autre trésor que convoitent nos héros : la fabuleuse Toison dor ! Cependant, les argonautes devront affronter plusieurs épreuves avant datteindre lobjet de leur quête, dont les terribles taureaux de Colchide !
Que lire après Atalante, tome 8 : Les Taureaux de ColchideVoir plus
Atalante, Jason et ses argonautes sont arrivés en Colchide. Voilà qu'ils touchent à leur but et bientôt ils pourront s'emparer de la toison d'or. Mais cette relique apporte bonheur et prospérité à la région, alors le roi Eetes ne va pas la leur donner comme ça, par pur bonté d'âme. En échange de la toison il exige de Jason et de ses compagnons qu'ils domptent les terribles taureaux aux sabots d'airain et les fassent labourer les champs alentours. Mission impossible? ce n'est pas ça qui va détourner Jason de sa quête surtout que la belle Médée, fille du roi, va venir les aider pour les beaux yeux du capitaine de l'argos.

Un nouveau tome des aventures d'Atalante qui suit son cours.
Ca se lit bien et c'est léger. peut être un peu de trop et il y a même quelques passages un peu niais. J'ai du mal à retrouver le plaisir des premiers tomes. Néanmoins on est attaché à Atalante et Jason et quelques uns de leur compagnons.
Les compagnons justement il y en a un peu trop. beaucoup de bestioles plus ou moins mythologiques, qui permettent de nombreuses facilité dans le scénarios. Elles sont un peu trop nombreuses pour qu'elles servent à l'histoire.

J'ai du mal à accrocher aux dessins qui ne me font que regretter ceux des premiers tomes, de Crisse. Ils manquent de finesse et d'élégance. Les couleurs sont par contre lumineuses bien que faisant quand même vachement artificielles.
Ce tome 8 est plutôt de bonne qualité. On retrouve nos héros cette fois en Colchide avec des défis à relever qui sont ceux que l'on peut trouver dans la mythologie grecque. le dessinateur a donné aux bâtiments et aux vêtements de ces habitants des bords de la mer noire un aspect un peu orientalisant. Les rebondissements sont bien présents et parfois, comme dans ce tome, on perd un compagnon de route...

critiques presse (1)
Sceneario
01 décembre 2015
Un bon récit qui nous permet de retrouver Atalante et ses compagnons au mieux de leur formes dans de nouvelles aventures, dont il nous tarde de connaitre la suite.
-Tu rêves que tu voles... et dans une clairière tu aperçois des dryades aux cheveux fleuris.
-Y en a combien?
-Une dizaine, et surement vierges...
-Non pas vierges... Elles n'y connaissent rien.
-Oui tu as raison, pas vierges... Plutot de sacrées coquines...

Lire un extrait