Feryane (01/01/2002)
2.67/5   3 notes
Irène Anastasie termine paisiblement sa vie dans un village de Provence, à quelques pas de Grasse, où elle aidait naguère son mari dans les champs de jasmin. Aujourd'hui, les parfumeurs font venir les fleurs de pays à moindre coût de main-d'oeuvre et l'or des pétales s'est enfui. Mais les terres demeurent, chères au coeur de la vieille dame, qui va devoir se battre pour préserver son patrimoine. Car un complot se trame autour de sa propriété. Spéculations foncières,... >Voir plus
Que lire après Au temps du jasminVoir plus
- Les vieux, quand ils sont toujours collés aux jeunes, ils finissent par leur gâcher leur plaisir.

- Pas vous ! Les vieux, comme vous dites, deviennent insupportables quand ils décident d'être vieux et se comportent comme des enfants capricieux. Et l'âge n'a rien à voir dans l'affaire, il s'agit plutôt d'un état d'esprit. Vous, vous avez conservé un enthousiasme et une joie de vivre de jeune fille. Et quand je sors avec vous, j'ai l'impression d'être accompagnée par une amie de ma génération.