EAN : 978B003UALLGO
Flammarion (01/01/1976)
1.75/5   4 notes
Ils vivaient encore au moyen-âge, avec le pétrole sous leurs pieds et le ciel au dessus de leur tête ; jusqu'au jour où l'occident, affolé par la crainte de l’asphyxie économique, vint corrompre les fils du prophète. Parmi eux, Kamal le Saoudien, le premier, a percé les secrets du pouvoir et de la richesse. Sillonnant le monde à bord du "Fils de la Mecque", son Boeing personnel, aménagé en palais des mille et une nuits, il a appris que tout s'achetait : les cadillac... >Voir plus
Que lire après BakchichVoir plus
Ce roman a été écrit dans les années 70, en plein choc pétrolier ; le grand public occidental découvrait les émirs du pétrole, leurs immenses fortunes et leur train de vie.
Michel Clerc, journaliste et grand reporter, a surfé sur cette vague pour écrire son best-seller, Bakchich, un roman où se mêlent aventure, voyages, sexe et argent.