Beck tome 9 sur 34
Akata (12/07/2006)
4.15/5   20 notes
Beck a été admis au festival d’été “Greatful Sound”. La pression monte, tandis que Yukio découvre les affres de l’écriture. Quand le grand jour arrive enfin, les conditions posées par Leon Sykes, en échange de la participation du groupe au festival, se révèlent particulièrement drastiques. De son côté, Yukio fait un pari risqué avec Yoshito, pari dont l’enjeu n’est autre que… Maho !
Que lire après Beck, tome 9Voir plus

Sing yesterday for me

Kei Tome

3.88★ (211)

11 tomes

Un tome neuf que je qualifierai de « préparatif ». Il ne fait pas trop avancer les choses, mais il annonce un tome dix qui devrait marquer un tournant pour Beck, et rien que pour cela, c'est un tome plutôt sympathique. Harold Sakuishi permet ainsi de faire monter le suspens crescendo et de nous pousser à lire la suite.

Ce volume neuf n'en reste pas moins intéressant. Déjà parce qu'il montre encore une fois combien Koyuki grandit et aussi combien la musique prend de plus en plus d'ampleur dans sa vie. Ryusuke le pousse dans ses retranchements encore et encore. D'abord avec sa musique, puis avec des paroles. Il voit combien son jeune ami a du potentiel, et je pense qu'il n'est pas du genre à laisser cela passer. Il ne se montre pas très diplomate, mais c'est Ryusuke, on ne s'attend pas à autre chose. Et en même temps, je ne suis pas certaine qu'un autre comportement donnerait autant de booste à notre héros.

La suite des événements nous conduit au fameux festival où Beck doit se produire. Les garçons font bien entendu tout sauf ce que l'on attend d'eux. Ils sont indisciplinés au possible. Mais ils sont également jeunes, et déjà dans de beaux draps. C'est attendrissant, en un sens, car leur immaturité donne un côté plus léger, mais amène aussi à des situations plus sombres. On voit clairement que Yoshi porte le groupe. C'est celui qui a le plus d'expérience et de maturité. C'est un peu la conscience de Beck. Chiba est l'électron libre, le total opposé, et son impulsivité n'est pas toujours facile à gérer. Saku pèse aussi dans la balance dans le côté zen. Il y a une très bonne dynamique, mais comme le dit Yoshi, ces cinq personnalités doivent trouver leur équilibre, sinon le groupe ne survivra pas.

Et ici… On est déjà au bord de l'effondrement de Beck. Mais je ne suis pas vraiment inquiète. Les garçons ont une passion commune que Koyuki parvient à faire briller sans peine. La pression qu'ils portent sur leurs épaules n'est pas aussi évidente. Cependant, tout cela amène du réalisme par petites touches, et c'est plaisant. le festival va, encore une fois, être un tournant pour le groupe, mais reste à savoir si cela sera en bien ou en mal.
Dans ce 9éme tome de Beck, le groupe peut prendre une nouvelle dimension en participant au Greatful Sound...

Regroupant trois épisodes, on trouve donc dans ce tome des désirs d'évolutions dans le groupe, mais ça ne se fera pas sans heurts. Des dissensions apparaissent dans le groupe, notamment à la suite d'un pari qui pourrait leur couter bien cher. Et au milieu de tout cela, Koyuki va tenter de sauver les meubles, pas sans difficultés non plus. Avec son rythme trés rapide et de jolis dessins, ce 9éme tome fonctionne une fois de plus à merveille, d'autant que la suite pourrait être moins glorieuse pour le groupe. J'attends donc de lire la suite !
Koyuki cherche toujours sa place dans le groupe où il est le plus jeune et doute de son talent mais se sent habité par la musique. le festival du Greatful Sound va être une expérience particulière au contact de groupes célèbres. le tout doublé par des histoires sentimentales et aussi le départ de Chiba qui n'accepte pas d'être le seul à ne pas avoir fait "le rêve".

J'aime bien l'idée de "tomber le masque". "Out of the hole" ça veut dire "sortir du trou"... c'est-à-dire échapper à une mauvaise situation.

Lire un extrait