Olizane (24/09/1997)

Situé dans l'Himalaya oriental- entouré de voisins puissants (l'Inde et la Chine) - le Bhoutan est pour beaucoup Shangri-la, ce pays mythique, caché dans les montagnes.

Peu peuplé (à peine un million d'habitants), grand comme la Suisse, le Bhoutan possède un charme indéniable, magique, diront les fanatiques de ce pays. Les sommets sont superbes, les forêts épaisses, les gens charmants.

Ce guide - écrit par une anthropologue fr... >Voir plus
Que lire après BhoutanVoir plus
Ce Guide est très complet c'est un ouvrage à lire et à relire avant et après un voyage au Bhoutan. Il est à mon avis indispensable de s'imprégner et comprendre la culture de ce pays pour profiter pleinement d'un voyage dans ce pays himalayen. Françoise Pommaret et Lionel Fournier le photographe, réussissent à nous faire pénétrer dans ce mystérieux Bhoutan, ils nous entrouvrent une belle porte avec ce livre aux très bonnes photographies. La présentation est très belle, c'est agréable à lire, je dirai même fascinant. Alors ne l'oubliez pas avant de partir et bon voyage.

Videos de Françoise Pommaret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Pommaret
Interview de Françoise Pommaret, directeur de recherche au CNRS et conseiller à l'Institut des cultures et langues au Bouthan, lors du Forum du Festival de Fes.