Bienvenue - BD (Marguerite Abouet) tome 3 sur 3
EAN : 9782070653348
Gallimard Jeunesse (16/10/2014)
3.61/5   69 notes
Le baiser de Bastien semble être un tourment de plus dans la vie déjà bien emmêlée de Bienvenue. Tiraillée de toute part, et ne supportant plus de devoir résoudre les problèmes de ses voisins, elle accepte d’accompagner le père d’Octave et Alice pour quelques jours dans leur maison en Normandie. L’épanouissement surgira-t-il enfin, loin du tumulte de la ville?
Que lire après Bienvenue, tome 3Voir plus
Après avoir quitté Aya, je me suis attachée à Bienvenue. Même si elles ont un cadre de vie totalement différent, ces deux-là se ressemblent: même franc-parler, même altruisme, même simplicité — pour ne pas dire même ingénuité— et même intelligence des situations et des relations humaines. Et, en dépit des péripéties créées par les problèmes de leur entourage, toutes les deux s'en sortent magistralement, comme dans un conte de fées! J'ai tendance à penser qu'il y a là quelque chose d'autobiographique mais qu'importe... La recette a marché: je me suis laissée embarquer et je sors de cette lecture, comme d'un bain de jouvence, comme ragaillardie mais avec un brin de nostalgie pour cette époque où j'avais l'âge de Bienvenue...
enfin le dernier tome de la trilogie. J'ai trouvé le temps long ! Tous les personnages évoluent et on finit par connaitre le dénouement de chacun ! Il m'a été un peu difficile de replonger dans l'histoire de chacun des personnages mais au fil des pages, on retrouve leurs aventures et c'est riche, différent, mouvementé ! Bienvenue change aussi... le quotidien de gens dans un immeuble, c'est la série Bienvenue. A lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Le troisième tome qui clôt la série. Tout est bien qui finit bien, en un seul tome, ô magie bédéscénaristique, un peu trop beau pour une mini-série qui ne sentait pas forcément au départ le conte de fées.
J'ai adoré retrouver Bienvenue et tous les personnages de l'histoire: Alice, Sangheta, Jojo et les autres!

Cette BD est pleine de vie et de soucis... Elle traite tous les thèmes: l'avortement forcé, les relations de couple, la transidentité mais aussi l'amitié, la famille et l'entraide, la solidarité.

Un vrai condensé de bonheur et de petites choses du quotidien!

Lien : http://audacieuseliseuse.ove..
LE TOME 4 ! LE TOME 4 !
(Mais j'ai adoré le 3 !)

C'est un souci en France : on ne peut pas avoir de l'argent, ce n'est pas normal...
Il suffit d'une rencontre pour changer le cours d'une vie.
Il faut que je parle à quelqu'un sinon j'explose.

Lire un extrait