EAN : 9782012205703
Hachette (08/06/2016)
3.5/5   17 notes
Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.

Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Na... >Voir plus
Que lire après Black Widow - Forever RedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,5

En temps normal, je ne suis pas trop comics et autres.
Comme on dit, il faut découvrir quelque chose que l'on ne connaît pas pour ne pas mourir bête.

Et puis l'auteur de ce roman est juste Margaret Stohl, l'auteur de Sublimes créatures donc un autre gros point qui m'a poussé à le lire.

Bien sûr, je ne viens pas d'une autre planète. Je connais les marvels et surtout leurs super-héros même si je n'ai jamais lu de livres s'y rapportant.
On peut dire merci au monde du cinéma qui a adapté certains comics avec des super-héros connus.

En ce qui concerne Black Widow ou plus exactement Natasha Romanoff, j'ai fait la rencontre de cette dernière dans les films Avengers.
Donc c'est avec une grande curiosité que j'avais envie d'en savoir plus sur cette dernière et surtout comprendre pourquoi elle est devenue comme ça.

Pour ce qui est de la couverture, je trouve cette dernière trop belle et elle représente complètement notre héroïne.

Black Widow a fait l'objet d'expériences lorsqu'elle était petite par un homme au nom de Ivan Somodorov.
Des années plus tard alors que Black Widow fait partie du SHIELD, cette dernière est envoyée sur une mission où son passé va la rattraper.
Cette dernière va faire la rencontre d'Ava lors de son sauvetage.
Toutes deux vont se retrouver une dizaine d'années plus tard pour essayer de régler un problème qui les touchent, malheureusement une jeune homme, sans le vouloir, leur mettra des bâtons dans les roues.

Et bien, je peux dire que ce roman est une très bonne découverte.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue.
J'ai appris beaucoup de choses sur l'enfance de Black Window mais également sur sa vie de tout les jours mais aussi sur le fonctionnement du SHIELD (et oui je suis vraiment une novice sur ce sujet).

Concernant les personnages, Natasha Romanoff alias Black Widow m'a énormément touchée.
Elle n'a pas eu une enfance et une vie facile.
Que peut-on dire quand on se rend compte qu'une enfant a été l'objet d'expériences les plus horribles en étant obligée de mettre ses sentiments de côtés ?
Elle a dû prendre des décisions que pas grand monde aurait pu prendre à sa place.

Pour ce qui est du personnage d'Ava, cette dernière est assez jeune (c'est une ado) et elle a eu le don de m'énerver à plusieurs reprises.
Même si elle aussi est passée par des choses qu'on ne peut pas comprendre, je l'ai trouvé bien égoïste car elle n'essaie pas du tout de se mettre à la place de Natasha.

Ce que j'ai également apprécié dans ce roman c'est le fait qu'on retrouve certains personnages des Avengers.
Et oui moi j'adore le personnage d'Iron man (bon bon c'est peut-être à cause de l'acteur qui incarne le personnage, mais ne me jugez pas).
Alors ici, nous retrouvons Iron man (qui a beaucoup d'humour) mais également l'Agent Coulson qui fait partie du SHIELD.
Ce qui est également sympa, c'est que les Avengers sont connus de tous et qu'ils ont tous des fans.

En ce qui concerne l'écriture de Margaret Stohl, cette dernière est fluide, addictive avec beaucoup de rythme.
Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre lecture car il y a énormément d'actions.

Comme cette lecture a été une très bonne expérience, je sais que je vais découvrir le prochain livre qui sortira dans la collection Marvel de la maison d'édition Hachette.
Et puis, ce roman m'a donné envie de revoir les films avec nos super-héros préférés.
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Natasha Romanoff alias Black Widow est une héroïne que j'ai découvert dans les films Iron Man et dans les Avengers. le personnage m'a tout de suite captivée, je vous avoue que l'actrice qui lui donne vie Scarlett Johansson y est pour beaucoup tellement je la trouve sublime. Son côté mystérieux et son côté femme fatale, voilà ce qui me plait chez cette héroïne Marvel. Quand je suis passée à côté de ce livre en librairie je me suis dit qu'il me le fallait car j'étais vraiment curieuse et désireuse d'en savoir plus sur Black Widow.

Dans ce livre nous allons en apprendre un peu plus sur BW et sur son enfance en Russie, et notamment sur la période la plus sombre de sa vie lorsqu'elle était sous le joug de son « maitre » le cruel Ivan Somodorov. Ce fut une lecture agréable et rythmée, avec de l'action et une révélation importante. Je m'attendais à en apprendre plus sur BW, sur son passé, sur sa personnalité, mais finalement je suis un peu déçue à ce niveau-là. En effet, c'est un personnage tellement mystérieux que même dans son propre roman, elle n'est pas extrêmement mise en avant puisqu'elle n'est pas LE personnage principal du roman. Il y a 3 personnages principaux, Natasha Romanoff et deux adolescents : Alex et Ava. le récit va tourner autour de ces trois personnages. On le sait c'est une héroïne plutôt froide qui s'est construit un masque de marbre, qui ne laisse rien transparaitre de ses émotions. Et je vous avoue que de la voir évoluer avec ces deux adolescents avait quelque chose d'attendrissant.
J'ai beaucoup aimé les interventions de Tony Stark alias Iron Man qui a un petit rôle dans ce roman. J'ai aimé aussi la construction du livre avec une alternance des points de vue des trois personnages à chaque chapitre. de plus à chaque fin de chapitre nous avons un extrait de l'interrogatoire de Natasha Romanoff mené par le ministère de la défense dans le cadre d'une enquête secret défense du SHIELD. Ça apportait un très bon rythme au livre.
Les horreurs qu'elle a vécu dans son enfance, les épreuves qu'elle a subi alors qu'on l'entrainait à devenir une tueuse impitoyable, le lavage de cerveau, le déchirement de sa famille… tout ce qui l'a amené à être ce qu'elle est aujourd'hui est dû à un seul homme : Ivan Somodorov. Comment se libérer de son passé ? un choix décisif l'attend dans cette aventure.

En résumé, j'ai un avis un peu mitigé car j'aurais aimé avoir un portrait psychologique de Black Widow plus développé mais j'ai quand même pris du plaisir à découvrir cette histoire. Je pense qu'elle nous réserve encore bien des aventures.
J'ai adoré l'héroïne, j'ai aimé les dialogues percutants et le rythme très bon.

Petit point superficiel : je tenais à souligner la qualité de l'objet livre ; les pages sont de très bonnes qualités, assez épaisse et résistantes, pareil pour le dos et la couverture qui sont un peu cartonnés. le livre est un peu lourd mais j'adore la qualité de l'édition.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Étant une grande liseuse de comics de l'univers Marvel et DC comics, ce livre ne pouvait qu'arriver entre mes mains. Natasha Romanoff alias Black Widow n'est pas un personnage que je connais très bien, elle apparaît dans les comics mais j'en ai lu qu'un sur ce personnage.
En tout cas, je suis très contente que Hachette ai gardé la même couverture en V.O. car elle représente très bien le personnage.
De plus, le fait que l'auteure soit Margaret Stohl, l'auteure de Sublimes créatures m'a encore plus attiré.

Je savais à l'avance que l'enfance de Natasha n'était pas tout rose. Mais là, j'ai appris pas mal de choses. Elle a eu une enfance très difficile mais c'est grâce à ça qu'elle est devenue cette personne maintenant, une personne forte avec du talent, bon le talent est certes, de l'espionnage, mais ça reste un talent.

L'auteure a du faire beaucoup de recherche sur ce personnage pour rester dans la même optique que les comics. le style de l'auteure est fluide et addictive. Il faut dire que ce livre est rempli d'actions. de plus, l'écriture est recherchée, on a beaucoup de détails.
L'intrigue est prenante, je me suis vite pris à l'histoire !

Dans ce livre on retrouve - en tout cas, pour ma part, l'agent Coulson qui fait parti du S.H.I.EL.D., j'aime beaucoup de ce personnage. On retrouver aussi Tony Stark, qui a toujours le même humour ! Ces petits passages en leur présent sont un vrai plaisir.
On a le point de vue de trois personnages, Natasha, Alex et Ava, qui sont tous les trois les personnages principaux. Entre chapitre, on a aussi un extrait de l'interrogatoire de Natasha dans le cadre de l'enquête du S.H.I.E.L.D..

En conclusion, un roman très intéressant. J'ai passé un bon moment, l'intrigue est prenante et les personnages géniaux ! L'enfance de Black Widow est bien détaillé, on apprend beaucoup de choses sur elle et notamment quand elle est sous l'emprise de Ivan Somodorov. Une chose : laissez-vous tenter !
Lien : http://livres-films-series.b..
L'idée était séduisante, celle de romans consacrés aux héros bien connus que nous suivons en BD ou au ciné. Une idée notamment intéressante celle d'en savoir plus sur l'énigmatique "Veuve noire" soit la tueuse Natacha Romanov.
Une belle couverture, une idée de départ alléchante et une narration originale où chaque chapitre se précède d'un interrogatoire lors d'une enquête ultime revenant sur toute l'affaire de ce roman.
J'avoue avoir été séduite dés le départ. Et très vite par les personnages de ce récit. Trois personnages aussi différents qu'ils se rejoignent. Natacha véritable agent implacable, insensible, qui porte bien son surnom de "Black widow" tellement elle se montre sombre et glaciale. Ava, jeune héroïne de 17 ans, fugueuse, aussi courageuse et intrépide qu'elle est en manque d'affection. Abandonnée, déçue par cette Natacha qui lui a promis de l'aide, elle est seule pour affronter ses démons et notamment ses rêves étranges où elle voit sans cesse un certain Alexei. Et puis il y a ce fameux Alex Manor, nul autre que le beau jeune homme des rêves d'Ava. Qu'est-ce qui relie ces trois personnages ? Qu'ont-ils en commun ? et pourquoi Ava rêve-t-elle de ce jeune Alexeï ?
Tout va basculer le jour où leurs chemins se croisent...

Des personnages attachants, intrigants et une histoire d'amour naissante et jolie entre Ava et Alex qui se tisse au fil des pages et entrecoupe l'étrange récit d'espionnage.

J'avoue que l'intrigue est assez confuse, il manque de fil conducteur de profondeur, de détails nous permettant de mieux cerner où l'auteur nous amène. le tout reste léger sous fond d'aventure de super héros, où l'on croise Tony Starck et son humour, beaucoup d'action, les tirs de flingues en tous genres et les courses poursuites avec cascades au final... Bref un bon titre pour ado qui ne manquera pas de séduire les amateurs de supers héros et de récit d'aventure.

Pour ma part ce fut un peu léger à mon gout concernant le récit, mais malgré tout j'ai aimé la trame psychologique et l'évolution émotionnelle des personnages. J'ai aimé cette noirceur implacable chez Natacha, cette jolie romance entre les deux jeunes, ce manque de confiance d'Ava.

Ainsi, pour ma part, un bilan en demi teinte. du positif et du négatif et pourtant l'impression d'avoir passé un agréable moment avec un titre assez sympa, et un pincement au coeur de devoir abandonner ces personnages attachants...

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Black Widow (La veuve noire en français) est un personnage de l'univers Marvel, une sorte de super-héroïne russe super sexy! Pour vous situer, dans les films, elle est interprétée par la sculpturale Scarlett Johansson. Pour ce qui est de ce roman, j'ai passé un super moment qui m'a enfin réconciliée avec Margaret Stohl (J'avais détesté 16 lunes).

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Natasha (alias Black Widow), Alex et Ava. L'alternance des points de vue permet de rythmer correctement l'histoire. L'action est bien présente et on tourne les pages sans s'arrêter. de plus, c'est assez anecdotique et marrant de croiser d'autres personnages de chez Marvel, comme Tony Stark ou même l'agent Coulson. L'histoire est plutôt inédite et j'ai aimé voir se développer plusieurs thèmes que j'affection comme l'honneur, la loyauté et même…l'amour.

Pour ce que j'ai moins aimé, je dirais simplement que parfois, l'intrigue se complexifie un peu trop et donc, ça part dans tous les sens. Mais je pense que c'est un peu comme dans les comics en fait. Mais vu qu'on est moins (voir pas du tout) dans le côté visuel, on perd un petit peu le fil à plusieurs reprises.

Petite mention spéciale pour la sublime couverture, quel bel objet livre à conserver dans sa bibliothèque. Je vous conseille fortement ce bouquin si vous êtes amateurs du personnage, ou même de comics.

Le petit mot de l’auteur sur Black Widow :
« Aujourd’hui, c’est naturellement sous les traits de Scarlett Johansson que le monde voit Natasha Romanoff et c’est très bien ainsi. Moi-même, je ne peux m’empêcher de l’imaginer sous ses traits quand j’écris. La Natasha de Scarlett réussit à rester à la fois un être humain imparfait et une force avec laquelle il faut compter. Quelqu’un qui a moins de mal à sauver la planète qu’à se sauver elle-même, mais qui pour autant ni à l’une ni à l’autre de ces missions. Si jamais vous commettiez l’erreur de la sous-estimer, de la rabaisser ou de la stéréotyper, elle se servirait de vos propres armes pour s’emparer de ce qu’elle convoite puis exploserait votre tête et vos espérances contre un mur. Oh, oui… sacrée nana ! » Margaret Stohl.
Natasha Romanoff détestait les raviolis russes encore plus que les mensonges, et ce n'était pas peu dire. En soi, mentir ne lui posait aucun problème. C'était une nécessité, un outil parmi d'autres. Ce qu'elle ne supportait pas, c'était qu'on lui mente. Qu'elle ait été élevée dans la duplicité n'y changeait rien.