Bilboquet (20/04/2010)
Au pays des maharadjas, le prince Gayan est amoureux. Dès qu'il voit Rani, l'écuyère, il devient bleu d'amour. Pour partir avec sa bien-aimée, Gayan attend le retour de ses parents à la guerre depuis trop longtemps.
L'amour donne des ailes... Gayan se fait aigle. L'amour rend puissant... Gayan se fait lion.
Le prince s'élance pour vivre avec sa belle !
Que lire après Bleu d'amourVoir plus
Une histoire d'amour sur des gens de conditions différentes. L'amour pur et sincère peut il triompher de tout ?
Un joli conte avec de très belles illustrations qui nous invitent un temps ailleurs.
On est dans un pays lointain, avec d'autres noms, d'autres moeurs, le prince est bleu et a des pouvoirs, différent, sa bien aimée le prend comme il est, mais elle est écuyère.
Son amour lui donne des ailes.
C'est finalement toujours un peu la même histoire.
Peut il mettre fin à la guerre sans trop de sang ? Pourra-t-il faire accepter son amour à ses parents ? L'attendra-t-elle le temps qu'il revienne ? Quel(s) pouvoirs(s) a-t-il ? Tout ça est à découvrir dans ce beau livre joliment illustré.

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.