Boulard tome 3 sur 9
EAN : 9782818932018
Bamboo Edition (29/10/2014)
3.57/5   23 notes
Boulard devient le plus grand des écolos, d’ailleurs la glande est dans sa nature !
Boulard a flashé sur Chloé. Le problème, c’est que pour plaire à sa copine, il lui faudrait devenir écolo, sauver les chats abandonnés dans les poubelles, ou partir en croisade contre les OGM. Surtout qu’un autre gars, Cyril, avec sa ceinture noire d’écologie, commence à lui faire de l’ombre.
Alors cette fois, c’est décidé, Boulard va se retrousser les manches, décroche... >Voir plus
Que lire après Boulard, tome 3 : En mode écoloVoir plus

Les profs refont l'histoire, tome 1 par Erroc

Les profs refont l'histoire

3.55★ (216)

3 tomes

Pauvre Boulard ! Comment concilier ses habitudes de malbouffe (notamment) et sa passion pour Chloé, plus que jamais décidée à manger sainement, BIO et végétarien, évidemment !

Et si les soucis de Boulard pour conquérir Chloé n'étaient qu'une question d'alimentation, passe encore ! Mais ne voilà-t-il pas que débarque dans l'établissement scolaire un méga-écolo en la personne de Cyril ! Non seulement môssieur Cyril lit des bouquins sur les scandales des cultures OGM, et les fait lire à Chloé, est végétarien pour pas faire souffrir les animaux, et gnagnagnabio par-ci et gnagnagnavégétarien par-là, mais en plus, il détourne Chloé le week-end en privant Boulard de sa compagnie !

Chloé ! La seule raison valable qu'avait Boulard de se rendre au Lycée ! Chloé va-t-elle lui échapper ???

Pour trouver une réponse à cet insoutenable suspense, une seule solution : vous plonger dans la lecture de Boulard 3 « En mode écolo » !

Critique :

Vive la période bénie des vacances qui permet à un vieil instituteur d'oublier la lente agonie de l'auretaugraffe, la révision des valeurs dépassées des additions, 2+2 = ce que vous voulez tant que ce n'est pas 4 qui est tellement « has been », l'accélération des déplacements des plaques tectoniques faisant de la Slovaquie un pays d'Afrique australe et cette révolution historique transformant Napoléon Ier en un joueur de foot napolitain ! Et quoi de mieux pour oublier l'enseignement, que de se plonger dans un bon Boulard ? Hein ?

Parallèlement à la série « Les Profs », Erroc donne naissance à la série centrée sur Boulard, élève modèle pour les diplômés en cancritude. Les scénarii d'Erroc sont toujours aussi drôles et basés sur l'observation des adolescents, de leurs sujets d'actualité et de leurs comportements. Erroc est français. Vive la France !

Mauricet est au dessin. Après avoir rejoint l'équipe des « Profs » créée par Erroc et Pica (au dessin), Mauricet se voit confier le soin de dessiner les aventures de Boulard. le dessin est à se gondoler. Mauricet est belge. Vive la Belgique !

Voilà donc une parfaite illustration de ce qu'est la BD franco-belge dont on reconnaît le style.

Conclusion : Vos zygomatiques ont besoin de faire un peu d'exercice ? Votre moral est aussi bas que peut l'être le compte en banque d'un SDF ? Essayez « Boulard » garanti sans BIO, probablement bourré d'OGM… Mais franchement drôle !
Après le succès de la série "Les profs", Erroc et Mauricet ont décidé de continuer de faire rire avec une nouvelle série "Boulard". La focal n'est plus les enseignants mais un élève. Afin que l'on sache tout de suite à quel type d'adolescent on va avoir à faire, il porte le nom de "Boulard". Comme on s'y attendait on va faire face à un jeune garçon, lasse, fatigué et qui aime surtout glandé. le lycée c'est vraiment difficile et après tout cela sert à quoi d'apprendre? Les résultats scolaires ne sont pas en rendez-vous ce qui déçoit les parents. Bien entendu, les conflits ne manquent pas. Que dire à un enfant qui ne veut rien faire à part jouer aux jeux vidéos et voir ces potes? Aucun doute que les lecteurs qu'ils soient petits ou grands, pourront se reconnaître. Qui ne connaît pas un jeune homme de 16/17 ans qui n'aime pas l'école et n'a pas aucune perspective d'avenir? L'avenir c'est dans longtemps. A cela se rajoute la question de l'amour. Comment séduire une jeune fille? Faut-il changer pour lui plaire et s'intéresser aussi à l'écologie? Une fois que la conquête est faîtes, faut-il l'entretenir car l'objectif est atteint? Les émotions troublent aussi les jugements et la rentabilisation de l'investissement. Un album qui devrait plaire aux fans du genre des séries comme "Les gendarmes", "Les pompiers"... et des gags en une page. Tous les codes sont réunis que cela soit au niveau graphique, couleur ou scénario.
Des gags plus ou moins bien réussis sur la vie quotidienne de Thierry, lycéen glandeur mais sympathique, dont la copine Chloé tombe sous le charme du nouveau, Cyril, un militant écolo...
L'éternel mauvais élève Boulard tente de se convertir à l'écologie pour conquérir Chloé...
Même si les personnages sont stéréotypés, les gags sont généralement drôles.
Un bon moment de lecture avec mon fils.

critiques presse (1)
Sceneario
13 octobre 2014
Ce Boulard en mode écolo est une très bonne lecture qui vous divertira et vous déridera les zygomatiques. Lecture recommandée en cas de période de déprime automnale !
Comment gérer une histoire d'amour au lycée?
Prenons un ensemble simple: Pierrick aime Lucie et Lucie aime Pierrick... mais Lucie ne veut pas que Margaux soit au courant... parce que Margaux est la soeur d'Arthur... que Lucie a largué pour Robin... qui est le meilleur copain de Pierrick... Pierrick ne veut pas que Robin sache que Lucie l'a plaqué pour lui... et il se méfie de Quentin, le frère de Robin... qui sort avec Sandra, la meilleure copine de Lucie! Enfin bref, les histoires d'amour au lycée, c'est GALERE!!!
- Pfouh! Les profs étaient relous aujourd'hui, t'as pas trouvé?
- Ben... pour moi, ils sont relous tous les jours!
Je pense qu'il faut redéfinir nos relations sur des bases saines! Alors, je vous propose ce contrat: vous vous engagez à ne plus commenter mes notes pourries... et moi, je m'engage à m'occuper de vous quand vous serez vieux!
C'est Jean-Patrick, mon homard! Je vois pas pourquoi les crustacés n'auraient pas le droit de s'instruire!
Eh bien, heureusement que je l'ai raté! Parce qu'avoir le permis sans la bagnole, c'est trop nul!

Lire un extrait