Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 17 sur 44
Dupuis (01/06/2023)
3.55/5   201 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Que lire après Boule & Bill, tome 17 : Ce coquin de cockerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je fais une petite critique coquine, sur la bande dessinée : ''Ce coquin de
cocker'' ! C'est une BD qui contient 46 pages, elle se lit facilement. J'aime la page couverture quand Bill donne un ''Smack'' à Boule. C'est tout simplement ''coquin''. C'est écrit par Roba et c'est édité par l'édition Dupuis.

''Mon grand plaisir, c'est de faire comprendre que je meurs de soif aux trois en même temps'' dit Bill (Ensuite, on voit papa, maman et Boule qui arrivent et se cognent.)

On retrouve nos personnages qu'on aime et qu'ils sont fidèles à eux-mêmes. Les titres sont bien choisis et les dessins sont bien faits.

''- C'était quoi ton dessert ? dit Boule à Bill ''
- Un Baba au Rhum dit l'ami à Boule à Bill''
(On voit Bill en état d'ébriété)

Je crois qu'on peut lire ''Boule et Bill'' à tout âge et on ne se lasse pas de relire la BD ! Ah ! On l'aime bien, ''Ce coquin de cocker'' !

J'ai lu cette BD des centaines de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Les histoires sont marentes et issu de la vie de tout les jour.
Mon personnage préféré c'est Bill, un petit cocker tout migon et tout innonçant.
Je trouve que dans cette BD, le povre petit cocker en prend plain la poire, entre le moment ou il doit acheter le journal et que sans le faire exprés il avale la monait et en résultat le père l'oblige a faire le poirier. Quelle famille bizard !.
Personnellement je coseillee cette BD pour tout je dit bien TOUT le monde, c'est bien pour passer de bon mooment en famille.
Un tome des aventures de Boule et Bill que je n'avais pas encore lu et que j'ai beaucoup apprécié !
Les gags peuvent être compris également par les enfants et les dessins valent la peine d'être observés: ils renforcent souvent le côté comique du dialogue.
Une vraie réussite !
Quelle bonne idée de faire une pause avec un Boule et Bill !
A conseiller pour se détendre, sourire assis sur son canapé...
C'est une BD qui se lit très facilement, ce peut même être plutôt rigolo pour un enfant.

Porc à domicile
... Procès-verbal pour infraction grave et manifeste, constatée de visu par nous-même, à l'article 421 du code municipal, dit la police.
- Maismais... qu... qu'est-ce... qu'est-ce que... dit le père de boule...
- Interdisant toute exploitation agricole et surtout porcine dans une zone résidentielle ! Signez ici ! réplique la police !
Le cochon pense : ''C'est-y, qu'ten as assez comme ça !''

Boule ! A ton âge, j'avais le courage de mes actes ! ... Je ne faisais pas porter mon bulletin scolaire par mon chien !
Comment veux-tu que notre tribu parte en guerre si ton chien ne se rappelle plus où il a enterré la hache de guerre?
Dites, ce n'est pas une pelouse que vous avez... c'est du gruyère !

Lire un extrait