Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 37 sur 44
Dargaud (18/11/2016)
La BD préférée des enfants revient après son succès en dessin animé et au cinéma ! Boule, c'est un petit garçon joyeux, espiègle, pas très travailleur mais extrêmement malin. Bill, vous avez dit chien ? Oui, mais pas n'importe lequel, ce coquin de cocker est aussi adorable, hilarant, menteur, parfois réfractaire au bain mais avec un coeur gros comme ça. Entre Boule & Bill, c'est une grande histoire d'amitié, de bêtises, d'aventures rocambolesques et surtout de compl... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill, tome 37 : Bill est un gros rapporteur !Voir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.14★ (4424)

42 tomes

Mon fils grandit et je suis revenu à mes Boule et Bill au travers d'une passation père/fils. Ce dernier a en effet commencé à lire les BD de ma bibliothèque et cette série a fait partie des albums sélectionnés. J'avais arrêté l'achat des albums il y a quelques années. J'ai donc commencé à compléter ma collection. Mon fils m'a dit que dans ce dernier album le dessin avait changé par rapport aux précédents. C'est marrant, moi je ne l'avais pas remarqué mais lui il a l'oeil. il faut dire qu'il a lu ce tome 37 dans la foulée des anciens. On retrouve l'ambiance petite famille sympa qui fait tout le charme de la série. Certes, on ne rit pas à s'en tordre les boyaux, mais il faut reconnaître que l'on sourit souvent et que c'est très agréable. J'ai apprécié le gag où bille libère les mocassins en daim du père et où lui et Caroline aident les garçons (Boule et Pouf) à draguer les filles...
En somme j'ai passé un très bon moment
Un nouveau Boule et Bill avec des nouveaux auteurs aux commandes. Autant le dire tout de suite, les albums par Laurent Verron étaient bien meilleurs. Au niveau des gags ça va, j'ai connu Cazenove plus inspiré dans ses BD chez Bamboo mais le niveau est correcte, vous ne serez pas mort de rire mais ça reste marrant et ça devrait convenir aux enfants qui restent le public cible. Par contre au niveau du dessin c'est une horreur, je ne connais pas ce dessinateur mais pour Boule et Bill soit il s'améliore soit il arrête. Franchement j'avais rarement vu une reprise de dessin aussi mauvaise, les visages des parents de Boule font carrément peur, franchement ce n'est pas tolérable. Je n'ai pas suivi l'actualité donc je sais pas si c'était un One shot pour ce duo mais si on récupère pas Verron, il faut que Cazenove soit un peu plus inspiré et changer de dessinateur.
Difficile de prendre la suite après l'auteur d'une série "classique" de la BD. Pari réussi pour Cazenove et Bastide qui ont su retrouver le côté "mignon" de cette famille idéale, où l'amitié entre un garçon et un cocker conduit à des situations qui font sourire.
Un revival de l'enfance en quelque sorte.
Je termine ma lecture un peu déçue par rapport aux autres tomes. En effet, je trouve les gags moins rigolos que d'habitude.
Je pense aussi que la physionomie de la maman de Boule est un peu changée sur certaines vignettes. Pas nécessaire et dommage!
Le pire étant qu'il y a une coquille (changement dans les habits de Boule) !
Boule et Bill a toujours été une de mes séries préférées et cet épisode est très drôle. Bill est un chien adorable ! Il n'a pas vieilli.

critiques presse (2)
Auracan
12 janvier 2017
On sourit plus qu'on ne rit en parcourant l'album, mais le tout est tellement empreint de sympathie et de gentillesse que le charme de la série, après autant d'années, parvient encore à opérer.
Sceneario
04 janvier 2017
Une bonne lecture à profiter en familles ! Wouaf !

Lire un extrait