Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 13 sur 44
Dupuis (03/01/2024)
3.67/5   189 notes
Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel,... >Voir plus
Que lire après Boule & Bill, tome 13 : Papa, Maman, Boule... et Moi ! Et nous !Voir plus
Un tome parmi d'autres dans les albums "Boule et Bill". le héros est petit garçon. Les autres personnages sont ses deux parents, son chien (qui joue un rôle essentiel), sa tortue, et ses copains. Il s'agit d'une collection de très courtes histoires, chacune occupant une seule page. de la bonne humeur, un esprit bon enfant, des clins d'oeil appuyés, des gags plus ou moins excellents, mais rien de vraiment désopilant - une lecture simple et agréable, à mettre dans toutes les mains.
Même si cette série met en scène la relation entre l'homme et le chien, je n'ai jamais réussi à la trouver amusante ni touchante.
Un tour dans les Billy m'a fait replonger dans le stock des Billy d'où j'ai sorti cet album publié en 1981.

On y retrouve Boule, ses parents, son chien Bill et sa tortue Caroline pour une avalanche de gags tous plus hilarants les uns que les autres.

Des planches où les animaux se comprennent entre eux, où l'amitié profonde entre Bill et Caroline fait chaud au coeur.

Des récits bon enfant où la logique est imparable, où Bill mène une quête sans fin pour obtenir un os ... allant même jusqu'à vouloir assister à des cours de sciences naturelles avec Boule, voire à piller la vitrine d'un antiquaire qui expose une flute sud-américaine creusée dans un os antique !

Bref, 54 pages de gags, d'amitié et de tendresse ...

D'autres albums m'attendent dans mes Billy !

Je ne vais pas tarder à m'y plonger !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
boule et bill et un classique de la bd les dessin de couverture son bien fait et cette bd plaira au grand comme au petit
Mon premier Boule et Bill.. Même 35 ans après, je continue d'aimer !

- Allo ! L'ordre des vétérinaires ? Venez tous !
- C'est rond. C'est tout rouge et c'est mou... Qu'est-ce que c'est ?...
- Une tomate un peu blette !
- Ben, ça !

- Attention ! Ça va éternuer !!

- Je confirme mon diagnostic, chers confrères... Ceci est bien une balle de caoutchouc !
- Alors, comme ça, Monsieur est un petit comique hein ?!
- Sniff

- Et voilà! A chaque rentrée des classes c'est pareil. Ca me fend le coeur de le laisser là comme ça!
Pendant combien de temps encore allez-vous collaborer à ce massacre?... Révoltez-vous, nom d'un homme!!
Ce chien est incapable de chasser quoi que ce soit !...à part les mouches !

Lire un extrait