EAN : 9782203120006
Casterman (21/09/2016)
3.06/5   8 notes
Alfred s'empare de l'univers de l'artiste et poète Brigitte Fontaine.
Révoltée contre toutes les formes de mort, l'uvre de Brigitte Fontaine est ponctuée d'illuminations mystiques, de divagations hilarantes et de vérités trop humaines pour inspirer l'indifférence.
Les formules cinglantes qui nourissent ses chansons, ses romans et ses pièces de théâtre interpellent depuis longtemps le dessinateur Alfred. Quelques années après leur première rencontre, l'... >Voir plus
Que lire après Boulevard des smsVoir plus
Des citations et poèmes de Brigitte Fontaine rythmés par les dessins d'Alfred. Illustrations et textes se renvoient la balle l'un l'autre comme un jeu de devinettes.
Un petit florilège de réflexions tantot drôles, poétiques, enragées ou surprenantes de Brigitte Fontaine mis en dessins par Alfred.

Les interprétations de l'illustrateur apportent un autre regard ou accompagnent ces sortes d'aphorismes.

Un album qui ne donne qu'un échantillon du grand talent de Brigitte Fontaine, un hommage étonnant à la portée de tous, un bon moyen pour faire connaissance avec cette grande femme, dérangeante pour ne pas dire dérangée !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Foutez-vous un peu la paix. Il y a déjà assez des autres.
Si vous ne comprenez plus rien à rien, pensez à autre chose.
Si les consciences des autres vous gênent, changez d'amis.

Lire un extrait