Buffy contre les vampires - Sais... tome 2 sur 6
Panini France (09/06/2015)
4.4/5   10 notes
Buffy et ses alliés tentent de comprendre le nouveau fonctionnement de la magie. Pour retrouver le grimoire, la Tueuse et le Scooby-Gang prennent alors la route de Sunnydale. Mais les problèmes ne sont jamais loin...
(Contient les épisodes US Buffy the Vampire Slayer Season 10 6-10, inédits)
Que lire après Buffy contre les vampires, Saison 10, tome 2 : Le prix des souhaitsVoir plus
Ce second tome de la saison 10 aux intrigues plutôt calmes initie le regroupement du bon vieux Scooby Gang. Après les différentes épreuves qui ont plus ou moins séparés Buffy et ses amis (comme la quête solitaire de Willow pour récupérer la magie ou bien l'installation du couple Alex/Dawn) et ceux qui les ont réunis (la confrontation face à Simone et Severin dans le Puits Sépulcral) nos amis ne se quittent plus depuis que les lois de la magie sont en cours de réécriture.
Les auteurs nous ont donc concocté un petit épisode consacré au relogement de notre équipe de héros dans un sympathique bâtiment envahit par un démon (que le Scooby Gang va bien entendu mettre dehors).

Autre épisode intéressant, celui du retour à Sunnydale. Cela faisant bien longtemps qu'on n'y avait pas mis les pieds. Depuis l'affaire Twilight et la mort de Giles. Désormais, les mythes et légendes étant une affaire publique, certains aiment bien passer leur Halloween sur les bouches de l'Enfer. Une façon d'apporter un joli buffet pour les démons. L'occasion d'une mission pour Buffy et ses amis mais aussi de poser les bases du nouvel antagoniste pour cette saison.

Enfin, dernier épisode de ce tome : le retour d'Harmony. Un personnage très secondaire insupportable, toujours dans l'ombre de Cordélia dans les premières saisons, elle a depuis sa transformation en vampire fait un long chemin. Désormais, guest régulière de la série, elle permet de jouer un peu sur la corde de la nostalgie tout en apportant quelques petites nouveautés sympathiques : la création d'une créature mythique en l'occurrence dans ce tome.

Pour conclure ce sympathique tome, on notera avec plaisir les nombreuses références qui insèrent parfaitement cet opus dans la mythologie du Buffyverse. Que ce soit avec la série télévisée ou avec les précédents comics (notamment le one shot sur Spike "Into the Light" et le retour d'un de ses personnages en la personne de Dylan), les liens sont nombreux, bien tangibles et cohérents. Un vrai travail de la part des auteurs pour rester fidèles à cette série culte.
La série continue à cumuler brillamment émotions, humour, action et fantastique.

Ce tome retourne aux sources, et prouve une fois de plus la puissance des personnages et de leur parcours.
Déjà au début, la série TV était l'une des seules a avoir tant de mémoire sur ce qui s'est déroulé précédemment et sur l'impact que le cela a sur ses personnages.
Cette mémoire est toujours vive, et continue à charger la force dramatique que peuvent apporter un simple nom, un visage, un souvenir, donnant à chacun une épaisseur réelle et crédible, comme si on ne suivait pas les aventures de personnes fictives mais celles de vieux amis.

La série qui a changé la télé est en train de changer les comics !
Un excellent second tome pour cette saison 10 de Buffy ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans la série : humour, passion, tension, émotion !
Les personnages grandissent et mûrissent. Les relations changent et un nouvel équilibre se crée.
Des anciens personnages refont leur apparition et c'est tant mieux !
Buffy arrive toujours à me surprendre et me prendre aux tripes. Vivement la suite !
J'ai adoré ce comics,on retrouve l'univers de notre tueuse de vampires préférée. de plus l'histoire est très intéressante, les personnages sont confrontés a la possibilité de réaliser tous leurs souhaits ( comme par exemple faire revivre une personne qu'ils ont perdus) mais cela pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Le duo Alex/Spike est à mourir de rire,ils apportent une sacrée dose d'humour et voir Buffy et Willow retisser des liens petit à petit est vraiment génial tant leur amitié est importante.

critiques presse (1)
ActuaBD
09 juillet 2015
Hôtel hanté, créatures Lovecraftiennes, fins du monde et problèmes de loyer,... On ne change pas une recette qui marche !
J'aurais préféré que mes parents divorcent, mais ils pensaient qu'il me fallait un environnement stable de disputes alcoolisées constantes.

Lire un extrait