Buffy contre les vampires tome 16 sur 49

Serge Lefaure (Traducteur)Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fleuve Editions (22/12/2000)
3.65/5   20 notes
Pour se faire un peu d'argent de poche, Willow sacrifie au rite obligé des étudiantes : le baby-sitting. Mais à Sunnydale, rien ne peut se passer normalement. Sous les yeux horrifiés de la jeune fille, le petit ange qu'elle garde se métamorphose... en créature qui s'empresse de l'attaquer.
Parvenue à s'enfuir, Willow appelle à la rescousse Buffy, qui fait vite le lien entre les malheurs de son amie et l'artefact découvert par Giles sur un site de fouilles arc... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 16 : Sélection par le vide Voir plus
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ Encore une fois, on se retrouve avec les personnages de la série TV des premières saisons: Buffy, Alex, Cordelia, Willow, Oz et Giles.
~ Willow fait du baby-sitting chez les Campbell... et voilà que le bébé se transforme en monstre. Elle va alors demander de l'aide à Buffy mais qui se trouve être en patrouille. Ils se réunissent pour comprendre ce qu'il y a derrière ce monstre...
~ J'ai beaucoup aimé le fait que l'on reconnaisse que Willow est une bonne sorcière à travers ce tome là. On voit qu'elle connaît bien les plantes pour ses sorts etc...
~ J'ai adoré le fait que le thème des fées soit abordé dans ce tome. J'ai adoré la réplique de Willow face à Buffy en lui disant "Tu crois au vampires et pas au fées ?" Ça change un peu des autres romans.
~ La plume de l'auteure est fluide. C'est bien écrit.
Un vrai Buffy comme quand j'étais plus jeune! Je relis tous les Buffy en étalant un peu dans le temps et les derniers que j'avais lu ne m'avaient pas plus.
Celui-ci se rapproche beaucoup plus de ce qui me plait dans Buffy avec les combats contre les vampires. le rythme est assez rapide avec de l'action tout au long du roman. On retrouve les personnages principaux avec leur caractéristiques: Giles et ses recherches en tout genre, Alex qui se met dans des situations toujours loufoques...

On est d'accord que ce ne sont pas des romans avec une écriture très recherchée mais c'est une lecture reposante et régressive.
Bonjour,

la série Buffy contre les vampire était pour moi une série phare si bien en série TV qu'en livre.

Je n'ai pas eu le plaisir de pouvoir en finir la lecture mais sur les tomes que j'ai lu et don je me souviens (oui 20 ans on passé depuis) j'ai adoré chacun de ces livres.

Je me souviens les avoir acheté au fur et a mesure de leur sortie.

L'intrigue reste calqué sur la série TV mais comme je l'ai dit j'étais vraiment fan donc ça me plaisais beaucoup.