Calamity Mamie tome 10 sur 17
EAN : 9782092550120
Nathan (04/06/2014)
4.12/5   4 notes
Aujourd'hui, direction le grand stade ! Calamity Mamie, son mari et ses petits-enfants,Elise et Romain, vont assister à un match de football passionnant et spectaculaire... surtout dans les tribunes ! Gare à vous, la mamie catastrophique est de sortie !
Que lire après Calamity Mamie au grand stadeVoir plus
Calamity Mamie est la grand-mère d'Elise et Romain. Ce n'est pas son vrai nom, non, non ses petits enfants ont décidé d'appeler leur grand-mère, car elle fait de nombreuses bêtises.
Au programme de ce roman, un match de football, on va suivre les préparations de cette famille avec maquillage, maillot... Et puis on va vivre le match comme si on était dans les tribunes.
L'auteur a vraiment réussi à retranscrire cette ambiance, ces émotions et ces tensions que l'on ressent lors d'un match de football.
Ce roman fait parti de la collection premiers romans de chez Nathan, conseillé à partir de six ans et effectivement c'est un roman qui se lit très bien et une chose est sûre avec Calamity Mamie impossible de s'ennuyer.

Au bout de cinq minutes, la France menait déjà 1 à 0. Tous les spectateurs étaient ravis, et une "ola!" a démarré. Quand la "ola" est arrivée à notre hauteur, mamie s'est redressée en levant les bras.
- Hé, ça va pas? s'est écrié un monsieur assis derrière elle.
Mamie venait de lui lancer toutes ses frites dans la figure !
Calamity Mamie est devenue toute rouge:
- Oh! Je suis absolument désolée!
-Oh, quelle calamité ! Je me suis trompée !
Calamity Mamie, c'est la championne du monde... des bêtises !