Cassandra Palmer tome 3 sur 7

Marie-Aude Matignon (Traducteur)
EAN : 9782811204549
Milady (21/01/2011)
3.81/5   68 notes
Bien qu’étant la Pythie mondiale, Cassandra Palmer a toujours une épine dans le pied. Aussi longtemps que Cassie et un très sexy maître vampire nommé Mircea sont liés magiquement, elle ne sera jamais totalement libre...
Le sort qui les unit peut seulement être brisé par une incantation qui se trouve dans un ancien grimoire, Le Codex de Merlin. Personne ne sait où il se trouve aujourd’hui, Cassie doit donc le chercher là où sa trace a été conservée... dans le ... >Voir plus
Que lire après Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Voir plus

Colleen Faulkner

3.11★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec beaucoup d'impatience et de joie que je me suis replongée dans les aventures de Cassie Palmer.
On repart sur les chapeaux de roues, nous retrouvons Cassie là ou nous l'avions laissé lors du deuxième tome.
Désormais Cassandra est la Pythie, la voyante suprême de l'univers et ça lui fait une belle jambe car elle a toujours autant d'ennuis (difficile à imaginer qu'elle pouvait s'en créer d'autres, eh ben si) et d'ennemis.
Son problème majeur est de retrouvé le Codex Merlini convoité de tous, afin de levé le geis (sortilège) qui la lie à Mircea et qui menace de les rendre fou ou esclave des désirs de l'autre, entre autres joyeusetés.
On en apprend davantage sur Pritkin mon mage guerrier préféré et on a droit à de grosses, grosses surprises à son sujet !!!
Toujours autant d'aventures, d'intrigues, d'humour et de sensualité.
Un excellent cru, mon tome préféré de la série, j'ai trop hâte de lire le tome 4 qui malheureusement pour moi ne parait qu'au mois de mai 2011.
Une excellente lecture, divertissante, drôle et qui permet d'échapper à la morosité ambiante.
Après un tome 1 que j'ai lu il y à quelques années, où j'avais trouvé l'héroïne soulante, le style très lourd, j'avais tout de même trouvé que l'histoire avait du potentiel. J'ai donc enchainé avec le tome 2 qui est un peu mieux que le premier, le style s'est légèrement amélioré et est devenu plus fluide. L'histoire était encore plus originale, elle a su piquer ma curiosité.
C'est donc avec impatience que je me suis replongée dans cette série pour le troisième volume qui est encore un cran au dessus.
En effet, dès les premières pages, le lecteur est projeté dans une scène d'action à la recherche du fameux Codex Merlini. Par contre, j'ai eu un peu de mal à me remémorer les différents personnages et j'ai été un peu dans le flou pendant un petit moment. Au fil de l'histoire, l'auteur nous offre une flopée de rebondissements, tous excellents qui remettent l'histoire en cause.
Malgré quelques longueurs par moment (certainement dû à mon état vu que j'étais enceinte de 9 mois quand je l'ai commencé, j'avais un peu de mal à me concentrer. Puis avec la venue de Margot ce livre est resté un moment sur la table de chevet) Toutefois, l'univers est vraiment excellent, à mis chemin entre Rachel Morgan et Anita Blake, les amateurs de bit-lit seront servis !
Ce tome 3 devient rapidement addictif, l'auteur dévoilant beaucoup d'informations inattendues sur les personnages. On en reste souvent sans voix. J'ai beaucoup aimé Cassie qui a perdu son côté pipelette à tout va et qui va maintenant droit au but, sans nous servir une tonne de paroles agaçantes. Quant à Pritkins, je l'ai tout simplement adoré ! Mircea, lui, est toujours aussi présent et intéressant, mais je l'ai trouvé mis en retrait dans ce tome par rapport à Pritkins.
La fin est juste parfaite, nous présentant un dénouement qui remet beaucoup de choses en jeux.
En résumé, une série qui se bonifie au fil des tomes et qui vaut vraiment le détour.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Cassandra. Comme dans les précédents tomes elle a toujours le don de se fourrer dans tout un tas d'histoire et elle attire toujours autant les catastrophes.

Nous retrouvons aussi Pritkin et nous en apprendrons pas mal sur son histoire personnelle ce qui pour ma part me le fait paraître un peu plus sympathique. Dans les tomes précédents je ne l'aimais vraiment pas alors que la sans être sa plus grande fan je le trouve un peu plus attachant.

Et bien sur Mircea qui nous fait toujours autant tourner la tête.

J'ai terminer ce tome comme tout les autres c'est a dire avec l'envie de lire le prochain.
La suite des aventures de Cassandra Palmer. Pythie de son état.
Les choses sont grave, le geis rend Mircea fou et Cassie veut le sauver à tout prix. Quitte à se lancer dans une chasse au dahu pour retrouver le livre de Merlin qui contient, du moins l'espère-t-elle, une formule pour régler ce petit problème.

Toujours autant d'action, et on rentre dedans dès les premières lignes. Trahie, blessée, mais aussi aidée par d'étonnants alliés elle va voir sa listes d'obligations s'allonger.

Mais elle commence également à comprendre qu'elle dispose de beaucoup de pouvoir politique et qu'elle peut s'en servir pour arriver à ses fins. Les anciens ennemis peuvent devenir des alliés s'ils y trouvent leur compte.
Elle va découvrir des choses surprenantes sur ceux qui l'entourent, mais ne va pas en abuser, ouf !
L'étreinte de la Nuit vous tient en haleine de bout en bout, et pas question de le lâcher tant qu'on n'aura pas dépassé la dernière ligne. Nuit blanche en perspective si vous vous avisez de l'ouvrir le soir.

On en veut toujours plus. Maintenant que Cassie commence à maîtriser ses pouvoirs, elle va devenir un pion essentiel de l'échiquier politique, et je suis impatiente de savoir ce qu'elle va en faire.

Va-t-elle rester avec son mage ? avec Mircea ? Retourner en Faerie voir Tomas ?

Que de questions, qui nous font trépigner dans l'attente du prochain tome !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
- C'est donc avec une grande joie que je me suis replongée dans les aventures de Cassandra Palmer, et quelles aventures ! Nous nous reprenons donc là où nous nous étions arrêtés lors du précédent tome et nous retrouvons notre jeune Pythie qui continue à accumuler les problèmes (et pourtant, il est difficile de s'imaginer qu'elle aurait pu en avoir davantage).

Cassie essaie donc durant tout ce tome de résoudre les problèmes qu'elle accumule dont le plus important : se libérer du geis qui lui a été infligé à son insu il y a plusieurs années de cela.
Ce qui me fait le plus peur dans les sagas, c'est que les tomes qui s'enchainent ne suivent pas toujours le rythme et la qualité des précédents. On peut se rassurer avec ce tome-ci, il est vraiment excellent.

Beaucoup d'actions, beaucoup d'intrigues, on n'a pas beaucoup le temps de reprendre sons souffle durant la lecture tellement elle est palpitante !

J'avoue avoir trouvé quelques scènes longues mais c'était dans ma précipitation à vouloir connaitre la suite des évènements.
Bien entendu, les scènes charnelles sont présentes et distillées au long du récit. Il faut le savoir, personnellement ça ne me dérange pas.

- Cassandra évolue au fur et à mesure des tomes, elle gagne en maturité et commence à prendre ses responsabilités dans son nouveau rôle de Pythie. Pritkin a enfin la part belle dans ce volume (enfin !) et on a droit à de belles révélations (et quelles révélations!!). On retrouve bien entendu les autres personnages déjà rencontrés précédemment et, ce qui m'a plu, c'est qu'ils sont vivants dans le roman et ne font pas seulement office de figurants. J'ai également appris à apprécier davantage Mircea pour lequel je porte un regard différent à la lumière de ce troisième opus, je commence à bien l'aimer.

- Bref, j'ai beaucoup aimé et je suis curieuse de connaitre la suite car il reste beaucoup d'éléments à exploiter ! J'ai ressenti une amélioration dans l'écriture, c'est moins brouillon encore que les deux précédents, pas tout à fait parfait (mais qui l'est ?).
Lien : http://aucoindeden.blogspot...

Avant que Mircea se mette à sourire - et ça a pris un temps fou - j'ai eu l'impression que personne n'avais jamais rien dit de plus absurde.
Vous savez, dulceatà, quand je vous ai dit que j'étais avide d'expériences nouvelles, je ne pensais pas que vous me prendriez au mot.
Il s'est mis à boutonner sa chemise. Puisqu'il s'habillait, je me suis dit que je n'avais pas été assez claire.
Qu'est ce que vous faites? ai-je demandé. Je viens de vous dire qu'il faut qu'on fasse l'amour!
Non, je crois que l'expression exacte était "faire ça". (Mircea a enfilé sa veste de costume). Je dois admettre n'avoir que très peu de principes en matières de relations, mais il y a une règle à laquelle je me tiens scrupuleusement. (Il s'est penché vers moi et m'a embrassé tendrement sur la joue.) Si la dame n'arrive pas à le dire,a -t-il chuchoté, on ne le fait pas.
Je l'ai repoussé et je lui ai jeté un regard noir. J'étais hors de moi.
Pourriez-vous arrêter de me secouer comme ça, s'il vous plait? m'a-t-il demandé poliment.
Je l'ai dévisagé. Sans en donner ma main à couper, j'étais presque sûre qu'un Pritkin poli, ça figurait parmi les signes de l'apocalypse.
Vous êtes blessé à la tête?
Je me suis approché pour mieux voir, projetant accidentellement, d'un coup de genou, une pelletée de cailloux sur son front tailladé et sanguinolent.
si je vous dis que tout va bien, allez-vous arrêter d'essayer de m'aider?
A entendre ce ton irrité si familier, tous les muscles de mon corps se sont relâchés. Parfait. Je lui tapais toujours sur le système. J'étais en terrain connu.
Souvent, je trouvais qu'il avait la gâchette un peu trop facile, dans le genre "Tire et croise les doigts pour que ça crève". Mais parfois, je trouvais ça pratique. Surtout quand on essayait de transformer ma tête en passoire.
La folie, c'est répéter sans cesse la même chose et s'attendre toujours à un résultat différent. Ou peut être est-ce juste la stupidité?