Autrement (18/05/2009)
3.76/5   19 notes

C'est l'heure du bain, petit lion ! Enlève tes habits maintenant ! C'est étrange, n'est-ce pas, de demander à un lion d'enlever ses habits ? et pourtant...

Que lire après C'est l'heure du bain, petit lionVoir plus
« C'est l'heure du bain, petit lion » lui dit sa maman. Mais quand elle lui demande de se déshabiller, qui apparaît sous la fourrure ? Un petit ours… ou bien y a-t-il encore quelqu'un caché dessous ?
Pour les petits qui adorent les surprises et les déguisements.
Apprendre à se déshabiller en s'amusant avec un petit lion qui n'est peut-être pas si lion que ça finalement, un peu ours sur les bords, quoi que... On tourne les pages, et les surprises apparaissent, car c'est étrange n'est-ce pas d'enlever ses habits quand on est, quand on est quoi ? On est en tout cas un album très réussi.
Vraiment trop drôle ! MDR, comme on dit !
Sa maman demande à petit lion de se déshabiller... en pourrait se demander pourquoi? mais on découvre que petit lion peut ôter sa crinière, son pelage, et qu'il a encore bien des choses à enlever par la suite!

Un petit coup de coeur pour ma princesse qui a bien aimé voir un petit lion devenir un petit chat, puis un petit garçon tout nu ^^

Des illustrations et des textes simples. Un bon moment de lecture à 2!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..