Geneviève Després (Illustrateur)
Dominique et Compagnie (01/01/2016)
4.5/5   4 notes
C’est l’histoire d’un ours triste, privé de liberté dans un zoo. Les visiteurs l’admirent, mais le trouve paresseux car il reste immobile.
Un jour, un petit garçon s’installe devant sa cage avec un objet. Un objet merveilleux qui changera la vie de l’ours…
Que lire après C'est l'histoire d'un oursVoir plus
"Avec un brin d'imagination, on n'est jamais en prison". Cet album magnifique nous montre le pouvoir infini de l'imagination, et il nous fait prendre conscience des émotions que la lecture peut susciter. En effet, l'ours est triste car il s'ennuie profondément derrière les barreaux de sa cage. Un petit garçon va changer sa vie en lui déposant un livre. Un monde magnifique s'ouvre alors à l'ours, rempli de rêves et d'espoir. L'histoire est poétique et pas trop longue, parfait pour les plus jeunes.
Les illustrations sont très belles, on y retrouve tout l'imaginaire et la poésie découverts dans le texte. Petite originalité : deux couvertures sont disponibles pour cet album (rose ou bleue), au lecteur de faire son choix au moment d'acheter !
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..