Charley Davidson tome 8.5 sur 14
Piatkus Books (23/10/2015)
4.5/5   8 notes
Charley Davidson, Grim Reaper extraordinaire, has taken centre stage for too long. It's time for Reyes's side of the story . . .

Discover how Reyes met Charley; from Reyes' point of view: a Charley Davidson novella

All his life, Reyes Alexander Farrow has suffered the torments of the damned. Only one thing has given him hope: the woman who radiates a light that no mortals can see; a light that only the departed can see...

... >Voir plus

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.57★ (6861)

15 tomes

Darynda Jones nous avait déjà proposé quelques POV (point de vue) de Reyes depuis le début de sa série, mais jamais une nouvelle aussi complète et aussi dense.

Reyes nous raconte sa vie, principalement depuis sa première rencontre avec Charley. Il faut avoir lu, je pense, au moins le tome 1, voir les autres, pour apprécier pleinement cette nouvelle. On savait que l'enfance de Reyes n'avait pas été rose, loin de là. Mais racontée par lui, son histoire est encore plus horrible. Si l'histoire vue par Charley est sombre mais contrebalancée par l'humour de la jeune femme, l'histoire de Reyes est d'un noir d'encre. Les seuls points lumineux sont sa soeur, son ami Amador et Charley et sa lumière. Sinon, on plonge en enfer.

On ne rigole pas vraiment dans cette nouvelle, mais on découvre un peu plus l'un des personnages principaux de la série. Et après 8 tomes, il était temps. Car si je savais que Reyes était issu de la noirceur, je n'imaginai pas à quel point…

Nouvelle à lire par tous les fans de la série. Pour le moment elle est disponible uniquement en anglais. Croisons les doigts pour que Milady se décide à la traduire et à la publier sous une forme ou une autre. Mais si vous maîtrisez l'anglais, foncez!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Une novella du point de vue de Reyes ? Comment résister ? Vous allez me dire que c'est de la gourmandise. Et bien non, pas du tout. J'ai trouvé cette escapade loin d'être superflue. Elle n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais en revanche. le texte revient en effet sur "l'enfance" de Reyes (mais pas que), à vous en serrer le coeur. On prend réellement conscience des tourments qu'il a enduré, ne trouvant du réconfort que dans la lumière dégagée par une personne qu'il croit sortie de son imagination. Dur et poignant, l'ensemble est loin de la légèreté à laquelle nous avait habitué la série.

A la clé, une belle plongée dans le passé et les pensées de Reyes qui offre une perspective un peu différente sur ce personnage si mystérieux. Cela permet également de mieux comprendre les sentiments de Reyes pour Charley et la manière dont elle l'a sauvé, tout comme les liens très forts qui le lient à Kim et Amador. Quand je vous disais que cette novella n'était pas que du fan service ;)

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une novella loin d'être superflue, elle apporte un vrai plus à la série. C'est un plaisir de se retrouver dans la tête de Reyes et de découvrir son histoire, même si celle-ci est plutôt sombre.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus