Edilivre-Aparis (16/09/2014)
Les chutes mortelles que voici sont des révoltes inconvenantes qui conviennent à l'esprit libre, des cris asociaux qui parlent de la société, des mots inhumains qui interpellent l'homme, des appels infinis qui sombrent dans la mort. Elles sont semblables aux lumières jaillissant çà et là dans la campagne, lorsque descend la nuit. Autant dire qu'elles n'ont pas de liens entre elles, hormis leur puissance d'éclairage et leurs fins douloureuses. Ces cinquante sonnets s... >Voir plus
Que lire après Chutes MortellesVoir plus
Un recueil riche de très beaux poèmes avec un vocabulaire délicieux à souhait. Au delà de la technique maîtrisée du poème, on ressent très fortement l'empreinte de la mort qui plane tout au long du recueil. C'est comme si le poète abordait la mort pour mieux s'en protéger.
J'ai beaucoup apprécié ces poèmes très intenses qui ouvrent ça et là une prise de conscience avec des métaphores philosophiques sur l'humanité.

Lire un extrait