Editions Tana (05/11/2009)
Le cabinet des curiosités:
20 petits livres en couleurs, de formats variés, de 16, 24 ou 32 pages :

° un nuancier de couleurs imaginaires
° le carnet des inventions de Boris Vian
° un codex de miracles publicitaires
° un index des rues qui n'existent pas
° le catalogue d'une galerie de virus
° un répertoire d'illusions enfantines
° un patchwork de bribes de conversations
° un hommage à J. L... >Voir plus
Que lire après Coffret cabinet de curiositésVoir plus
Une superbe idée des « éditions tana » que ce « Cabinet de curiosités ». Il se présente sous la forme d'une jolie boite articulée dans laquelle on découvre quatre petits tiroirs qui abritent vingt fascicules tous plus exotiques les uns que les autres.

Ce cabinet de curiosités utilise le concept des cabinets de collectionneurs De La Renaissance, mais attention, on ne s'engouffre pas dans des idées autour des musées des horreurs et autres curiosités de la nature. En ouvrant la boite on découvre avec délectation, dans le désordre : un « manuscrit de ma main gauche », un « index des rues qui n'existent pas », un « livret de fantasmes », un « atlas de poche », un « codex de miracles publicitaires » ou encore le petit livret du « discographisme »…

Bref, à n'en pas douter il faut vraiment se méfier de ce coffret, car même si il ne paie pas de mine (quoi que l'objet est vraiment superbe), il aura vite fait de vous emmener dans un tourbillon de petits riens, et, reconnaissons le, il vous sera très facile de perdre un temps fou dans cette farandole de mini-livres à déguster sans modération. de très bons moments en perspective pour tous ceux qui auront ce coffret entre les mains. Il est certain qu'en trônant fièrement au coeur de votre bibliothèque il attirera invariablement la « curiosité » du visiteur intrigué.
Lien : http://testivore.com/cabinet..

Video de Raphaële Vidaling (1) Voir plusAjouter une vidéo

Raphaële Vidaling : L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle
Depuis le café le Rostang, place Edmond Rostand à Paris, Olivier BARROT présente le livre dirigé par Rahaële VIDALING "L'histoire des plus grands Succès littéraires du XXème siècle", publié par les éditions Tana.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus