EAN : 9782361934620
Les Grandes Personnes (13/10/2016)
4.58/5   6 notes
COMPTE... Sur le bout de tes doigts! Un beau caillou à rayures, deux élégants insectes volants, trois papillons aux aies d'artiste, quatre jolies feuilles vertes... Découvre ses magnifiques trésors de la nature en jouant à compter. Amuse-toi à faire tes premières additions et à jouer avec les quantités. Regarde comme c'est beau...
Un livre comme une invitation à manipuler pour apprendre à compter tout en découvrant un minuscule cabinet de curiosités.
Que lire après Compte sur tes doigts !Voir plus
Un bien bel écrin pour de bien belles images!
Un petit format carré avec des pages cartonnées de bonne qualité. Ce livre est agréable même au toucher.
Et les photographies sont magnifiques ! C'est fou comme 3 escargots ou 6 petits oeufs au creux d'une paume de la main peuvent être jolis. Les fonds sont sobres, les objets naturels jolis, simples et colorés. C'est une bien belle façon de compter! 7 feuilles marrons + 1 verte = 8 chatons verts (la plante, hein). 5 fines étoiles de mer + 1 grande. 4 plumes jaunes + 1 rouge ...
Une autre façon de revoir l'expression : compter sur ses doigts !
Claire Dé signe un magnifique album pour les petites mains. Entre imagier photographique et livre à compter, il met en lumière les mains et les différentes trouvailles qu'elles peuvent faire dans la nature pour créer une magie visuelle bien réelle (un peu à la façon du land art).

J'ai vraiment été subjuguée par la façon dont les pages se répondent les unes aux autres tant dans les tonalités de couleurs que dans les choix très originaux des compositions. On sent dans chaque photographie le soin, la recherche esthétique et symbolique, pour apporter aux enfants un autre regard sur le monde.

Un COUP AU COeUR à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : http://boumabib.fr/2017/10/0..
A partir de 2 ans pour le côté visuel et à partir de 4 ans pour les opérations

Un superbe imagier, façon land-art, d'objets à glaner dans la nature ! Ces photographies à la mise en scène particulièrement esthétique, présentent une collection de type cabinet de curiosités, posée sur le bout des doigts. C'est un petit cartonné coloré, ludique et poétique pour les petits. C'est aussi un livre à compter. L'originalité est que ces petits trésors sont aussi additionnés, selon la catégorie, la couleur. le livre s'adresse alors à des enfants plus grands, capables de décomposer et recomposer une collection, en choisissant « nombre-de ».

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Videos de Claire Dé (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Dé
Après le succès de Couleur de peau : miel, Jung propose un magnifique récit croisé qui bouleverse, parce qu?il aborde de près l?intime et l?espoir.
Résumé : À l?âge de quatre ans, Claire a quitté la Corée du Sud et vit aujourd?hui en France. Elle a un petit frère, Julien, dix ans. Soudain, un drame se produit... Leurs parents ont un grave accident de voiture : leur mère décède et leur père tombe dans le coma. Claire découvre alors une boîte cachée au fond d?un tiroir. À l?intérieur : des photos de sa mère, jeune, un petit bracelet de naissance ainsi qu?un dossier médical. Tout se bouscule en elle : elle comprend qu?elle a été adoptée... À Séoul, les nouveau-nés peuvent être déposés, anonymement, dans une boîte encastrée dans un mur : la babybox. Et à sa création, un petit garçon, Min-ki, y a été déposé. Se pourrait-il que la babybox ait scellé les destinées De Claire et de Min-ki, et qu?elles se révèlent salvatrices pour l?un comme pour l?autre ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/babybox.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302071186&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302071186&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302071186&classification=0