EAN : 9782259195126
Plon (18/10/2001)
3.04/5   26 notes
"J'aimerais que les Français sachent ce qui constitue (…) ma personnalité, qu'ils comprennent que j'ai tenté d'être utile aux autres."Car, attention, Bernadette Chirac n'est pas l'ombre de son mari, accrochée à son sac à main, mais un être à part entière. Qu'on se le dise. Elle est une femme d'action, de terrain : son engagement dans le combat humanitaire (sa fondation, l'opération Pièces jaunes, son projet de Maisons des adolescents, son travail avec les Hôpi... >Voir plus
Que lire après ConversationVoir plus
Bernadette, la plupart des français l'ont aimée. Il est vrai que sa une forte personnalité lui a permis de ne pas rester dans l'ombre, bien au contraire d'agir, de s'exprimer, toujours avec la hauteur requise et dans le respect des autres. Cette intéressante conversation n'apporte pas d'élément nouveau mais donne une synthèse d'une première dame en harmonie avec ses missions et ses fonctions.
Fort agréable à lire, une conversa-tion sincère et pudique qui permet de connaître un peu mieux la pre-mière dame de notre pays.

Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée !