AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849531099
64 pages
La Boîte à Bulles (04/11/2010)
3.37/5   35 notes
Résumé :
Un jour, on se réveille et paf ! on se retrouve enceinte.

L’excitation tout juste digérée, Capucine doit se plonger dans les réalités de la grossesse, avec tout ce que cela comporte de magique, mais aussi de médical et d’administratif…

Avec un corps et un quotidien qui évoluent chaque jour, l’auteure nous invite à partager ses découvertes, ses petits bonheurs, mais aussi ses doutes et ses réflexions…

Un tableau de bord or... >Voir plus
Que lire après Corps de rêvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Comment se déroule une grossesse ? Si cette question vous intrigue, un élan de réponses se trouve dans le petit livre de Capucine dont je suis plutôt un inconditionnel. Elle excelle par exemple dans les anecdotes les plus simples et parvient également à transmettre des réflexions plus distanciées. Beaucoup de femmes apprécieront donc (mais pas que). le trait, lui, n'apparaîtra certes pas séduisant (de prime abord) mais il ne faut pas s'y arrêter. Toutes les répliques, les commentaires, les attitudes seront rendre, au contraire, votre lecture agréable et instructive : ça sonne juste et c'est léger comme tout.
Commenter  J’apprécie          30
Mouais, le genre de BD clairement dispensable. C'est pas trop mal fait, mais je ne suis pas encore concerné par le sujet (la maternité dans le couple), et je me suis un peu ennuyé dans la lecture. Ca dévoile toutes les étapes d'une femme enceinte, et c'est à peu près tout.

En fait je n'ai pas grand chose à dire sur la BD, ça se lit et ça s'oublie vite, le style de dessin est très personnel et parfois un peu brouillon, mais il dégage une ambiance très étrange. Pour le reste, je n'ai pas ri, pas beaucoup souri, mais voila ... Ca reste dispensable.
Commenter  J’apprécie          10
Lors de la dernière opération masse critique de Babelio, j'avais sélectionné cette BD que j'ai eu la chance de recevoir.
Je n'en avais jamais entendu parler avant, mais c'est bien sur la couverture, puis le résumé qui m'ont attirée, c'est forcément de circonstance en ce qui me concerne (je suis enceinte de 7 mois pour ceux qui ne le sauraient pas) !

Dans cette BD Capucine nous fait partager son quotidien, du test de grossesse positif à l'accouchement.

Tout d'abord, j'ai eu vraiment du mal avec le graphisme, ce n'est pas du tout le genre de dessin que j'apprécie d'habitude, cela m'a un peu gêné dans ma lecture.
Pour le contenu, j'ai apprécié, je me suis reconnue dans pas mal de situations. Mais il faut l'avoir vécu pour comprendre, par exemple la position préféré du bébé : mon pied dans ta côte, ou alors le hoquet de bébé (moi j'y ai droit deux fois par jour en ce moment, à chaque fois ça me fait rire), des petites choses comme ça...

Donc une lecture pas désagréable, réaliste, mais vraiment je n'ai pas aimé du tout le graphisme.

Dans le même genre, j'avais plus apprécié en attendant bébé (une BD de Gaël)

Un grand merci à Babelio et l'opération masse critique et la boîte à bulles pour cette lecture.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai reçu de Babelio en fin d'année la BD "Corps de rêve" de Capucine. Je l'ai trouvée un vendredi soir en revenant d'une grosse semaine, je me suis posée et je l'ai lue d'une traite. Déjà parce qu'elle est assez courte et que j'adore lire des BD pour m'évader un peu.

En ouvrant celle-ci on plonge directement dans l'univers d'une jeune femme qui tombe enceinte. On suit ensuite l'évolution de sa grossesse et de ses humeurs.

Il y a des scènes tendres, d'autres plus drôles, il y a des clichés et des surprises mais je pense que le récit est plus parlant aux femmes enceintes ou qui ont déjà attendu un enfant. Les dessins sont en noirs et blanc et le graphisme est assez brute ce qui contraste avec la couverture que je trouvais très jolie. Je suis moins attirée par ces dessins qui donnent un côté un peu triste à l'histoire.

Même si je m'imagine souvent enceinte (car les ventres qui s'arrondissent me fascinent et que je trouve ça très beau), je pense relire cette bd une fois que j'attendrai un enfant ou l'offrir à ma prochaine amie à qui ce sera le tour! Des confessions ou déclarations à me faire?
Lien : http://www.thecocooningaroun..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire :
Du test de grossesse, fait au petit matin dans sa salle de bain, à l'accouchement, Capucine croque les différentes étapes importantes de ses neuf mois de grossesse.
Capucine va nous faire partager ses petites joies et ses grandes peurs ou l'inverse, ça dépend des moments. Avec un certain sens de l'auto-dérision, elle va nous faire rire avec ses coups de fatigues, ses coups de speed ou ses blagues pas très au goût des autres futures mères...
Un carnet de bord pas comme les autres !!!

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé l'angle avec lequel Capucine parle de cette période. Que ça soit dans le détail ou dans la généralité, elle a le ton juste.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- je dois arrêter de fumer, de boire du café, du thé, de l'alcool... chuis crevée et j'ai les seins qui ont doublé de volume.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Capucine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Capucine
Rencontre avec Libon, auteur de BD, créateur de Jacques le petit lézard géant, Tralaland, Hector Kanon, d' Animal Lecteur avec Sergio Salma et de Sophia avec Capucine. Entretien réalisé pour le 9e festival de la BD 2011 de Massillargues-Atuech par Zoom La Rue.
autres livres classés : grossesseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}