Claude Portail (Traducteur)
EAN : 9782070382309
Gallimard (22/03/1990)
4.06/5   16 notes
" L'autre soir, mon Directeur de Production Préféré était à la maison pour dîner et, d'année en année, il mange de plus en plus bruyamment. Il fait un tel boucan en suçant les os de poulet et en grignotant son épis de maïs (...) qu'on pouvait l'entendre à des kilomètres à la ronde. Beaucoup de gens ont pensé qu'il s'agissait d'un raid aérien et commencé à tirer les rideaux de couvre-feu et à camoufler les lumières. Nous nous sommes dirigés ensuite, sur ses pressante... >Voir plus
Que lire après Correspondance de Groucho MarxVoir plus
La folie de Groucho au cinéma est la même dans la "vraie" vie ! Des correspondances inoubliables et hilarantes, notamment celle avec les Warner Bros au sujet de "Casablanca" et de "A Night in Casablanca". Contient cette phrase géniale "Je n'ai pu me rendre à l'enterrement de votre mari, étant moi-même un peu souffrant". Une grande source d'inspiration !!!

Le 15 février 1955,
Cher Sheek,
" P.S. Mes meilleures pensées à toi et à ta très séduisante femme, et si elle te quitte un jour, je suis sur les rangs. "
Groucho
(page 301).

NB : Sheek est le scénariste et écrivain, Arthur Sheekman (1901-1978).
Sa très séduisante femme était l'actrice américaine Gloria Stuart (1910-2010), vedette de "L'Homme invisible" de 1933 et de "Titanic" de 1997.
Cher Warner,
Je ne peux pas vous raconter grand chose au sujet de l’histoire.Je joue un docteur en Théologie qui pasteurise les indigènes et qui,comme passe-temps secondaire,vends à la criée des ouvres -boîtes et des cabans aux sauvages le long de la Côte d’Or africaine.
Quand je rencontre Chico pour la première fois,il travaille dans un saloon,vendant des éponges aux piliers de bars incapables de supporter leur dose d’alcool.Harpo est un caddie arabe qui habite dans une petite urne grecque au abords de la ville.

Video de Groucho Marx (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Groucho Marx
Comme l'a dit Groucho Marx, « il y a ce qu'on peut faire dans un lit et le reste. le reste ne vaut pas cher ». Et il avait sans doute raison, car l'homme, depuis la nuit des temps, y a tout fait ou presque. Dans l'Égypte antique, le lit représentait un lien essentiel avec l'au-delà, alors que les contemporains de Shakespeare y voyaient un lieu de sociabilité conviviale ; Louis XIV régna sur la France depuis sa chambre à coucher, et Churchill gouverna plus tard depuis la sienne la Grande-Bretagne en guerre.
Autrefois partagé par les voyageurs et par des familles entières, le lit a tendance aujourd'hui à être réservé à l'intimité, au sexe et au sommeil. Considéré comme un endroit « privé », il est passé sous silence par la plupart des historiens et des archéologues. Pourtant, cet endroit où l'on passe près d'un tiers de nos vies a joué un rôle majeur à travers l'Histoire et a beaucoup d'enseignements à nous apporter.
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinmichel/ Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus