Les Chabadas tome 7 sur 18
EAN : 9782701196077
Editions Belin (13/10/2015)
Une nouvelle extraordinaire vient d arriver aux oreilles des Chabadas : les premiers « Chats du cirque » vont être organisés à Rome, dans l enceinte même du Colisée, là où combats de gladiateurs et courses de chars avaient lieu du temps de l Empire romain ! Voici un nouveau défi des plus exaltants pour Pym s et ses amis ! Mais comme de bien entendu, les Matouvus décident d y participer eux aussi... Z yeux d or veut être la reine de
l arène ! Qu à cela ne tien... >Voir plus
Que lire après Les Chabadas, tome 7 : Défi dans les arènes de RomeVoir plus
Un nouveau défi pour les Chabadas qui sont invités à participer aux premiers "Chats du cirque" avec au programme : course de char, combats de gladiateurs et même affrontement naval !

Afin de se préparer, ils décident de se renseigner sur la ville de Rome mais aussi sur les jeux au moyen des péplums, ces films qui évoquent la Rome Antique.

Puis il faut préparer le départ et envisager un transport sûr. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu !

Un tome qui offre un aperçu intéressant de la culture latine et de la ville éternelle, jusqu'à nous offrir la recette de pizza !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Défi dans les arènes de Rome : Les Chabadas s'apprêtent à participer aux premiers "Chats du Cirque" mais les Matouvus ont bien l'intention de leur voler la vedette : un tome qui permet de découvrir Rome, la vie antique ou encore la pizza !

Sous la plume de Daniel Picouly et mise en images par le Colonel Moutarde, Les Chabadas est une série amusante mêlant astucieusement aventures et savoir : le lecteur y suit la bande des Chabadas, aux prises avec leurs ennemis jurés, les Matouvus.

Le thème central varie en fonction des tomes et emmène par exemple ses héros de la Rome Antique au métro. le changement de décor et de sujet apporte au jeune lecteur de nombreuses informations sur le thème choisi et deux pages en fin d'ouvrage viennent compléter les explications : une façon intelligente et agréable de découvrir L Histoire ou la Science !

La rivalité entre la bande des Chabadas et celle des Matouvus entraîne le récit et amène du suspense et des rebondissements : l'histoire est très plaisante à suivre et les illustrations la rendent très dynamique. Pas question pour les Chabadas de passer pour des Chabadaminus ! Quant aux Matouvus, ils ont assurément plus d'un tour dans leur sac. La lecture s'annonce endiablée !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :