Des Monstres tome 3 sur 3
EAN : 9782092564356
Nathan (16/06/2016)
3.75/5   4 notes
Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Cette fois, les Mortadel ont la solution : ils prennent leurs congés chez un lointain cousin, dans un château d'Écosse. La garantie d'être au calme, loin des humains... Mais c'est sans compter sur Pépékinois : le vieux loup-garo... >Voir plus
Que lire après Des Monstres, tome 3 : Au châteauVoir plus
La famille Mortadel est un peu particulière : le grand-père est un loup-garou en chaise roulante, la mère est un vampire, le père, un magicien peu doué, la fille et le fils sont donc mi-vampire mi-magicien mais le fils a été transformé en alligator par son père. Cet été pour les vacances, ils sont invités chez un cousin écossais, à côté du Loch Ness, dans un vieux manoir hanté par le fantôme d'une vieille dame. En fait, ce fantôme est retenu prisonnier pour impressionner les touristes. le papi, séduit, va tout faire pour la libérer.
C'est le troisième tome de la famille Mortadel après Des montres au camping et des Monstres au canaval dans la collection premier grands formats chez Nathan. Bien illustré, écrit en gros caractères, ce roman peut faire la transition entre les premières lectures et les romans. L'histoire et les personnages sont plutôt drôles. Marc Cantin est un auteur qui mélange habilement l'humour et des héros hauts en couleur. A proposer aux enfants attirés par le fantastique.
Bien ! à partir de 9 ans
Malgré le fait que ce titre soit un troisième tome, je n'ai pas eu du mal à me plonger dedans. Chaque volet relate une nouvelle aventure de la famille des Mortadel, ils peuvent donc être lus séparément.

Des monstres au château relate les vacances de la famille Mortadel en Ecosse chez un cousin semi-troll. Tout devrait bien se passer sauf que Pépékinois, le grand-père loup-garou va tomber amoureux de la revenante qui est emprisonnée par ce cousin dans son château. Cet amour va lui donner envie de la libérer et c'est le début des ennuis.

Voici une histoire pour les petits à partir de 9 ans, rapide à lire et pleine d'humour. le genre d'histoire grâce à laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer. Idéal pour les enfants, le texte est agrémenté de quelques jolies illustrations pour nourrir un peu plus leur imagination et rendre le livre plus attractif.

Ce qui fait le charme de cette histoire, ce sont des personnages hauts en couleurs, très attachants et surtout loufoques. Aussi atypiques que leur espèce: à commencer par les parents, un papa magicien et une maman mi-vampire mi loup-garou, le grand-père est un loup-garou. Ensuite les enfants, la fille mi-vampire mi-sorcière, le fils changé en alligator et sans oublier l'oncle semi-troll.

Des monstres au château est un chouette roman très jeunesse, adapté aux petits lecteurs en quête d'humour et d'aventure.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Décidément, les Mortadel ont la bougeotte... Pour les vacances, nouvelle destination : l'Écosse. Un cousin mi-humain, mi-troll s'est proposé de les accueillir. C'est ainsi qu'ils font la connaissance de Sir MacNess et de son château… hanté. Tout du moins, c'est ce qu'il aime faire croire aux touristes qui viennent. Car la pauvre fantôme est emprisonnée contre son gré. Ce n'est pas du goût de Pépékinois qui tombe sous le charme de la dame et décide de la libérer.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..