Christian Broutin (Illustrateur)
EAN : 9782013227513
Hachette Jeunesse (08/04/2009)
4.21/5   14 notes

D'Achille à Zeus en passant par Héraclès, Jason, Médée ou bien encore Ulysse, pour n'en citer que quelques-uns.

Près d'une centaine de dieux et héros de l'Antiquité prennent vie à travers leurs aventures légendaires.

Que lire après Dieux et héros de l'Antiquité. Toute la mythologie grecque et latineVoir plus
cool
très intèressant surtout pour les exposés ! :-)
dictionnaire indispensable des jeunes qui s'intéresse encore à la mythologie grecque

Maître du Ciel, Zeus est souverain des dieux. Son nom, qui vient d'une très ancienne racine indoeuropéenne, signifie "Ciel lumineux". On retrouve cette racine dans le nom latin de Zeus, Jupiter (c'est-à-dire "père du jour"). Zeus règne sur les dieux et les hommes, sur la Terre et le Ciel. Détenteur de la foudre, qu'il brandit pour manifester sa colère, il règle les saisons et les jours et commande au tonnerre, aux nuages et aux pluie. Mais Zeus n'a pas toujours été ce dieu souverain, et sa naissance lui réservait un tout autre destin...
La mythologie grecque n’a pas été créée en un jour, par un poète génial qui aurait tout inventé à la fois. L’ensemble s’est construit peu à peu, à partir des traditions orales de peuples très divers.