Dragonfury tome 2 sur 6
Milady (24/04/2015)
3.9/5   53 notes
Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.
« Le style de Coreene Callahan est vif, entraînant et plein d... >Voir plus

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,9

De quoi ça parle?

Myst a pu s'échapper du clan des Razorback grâce à l'intervention de Bastian, son compagnon, et du clan des Nightfury. Elle a cependant dû laisser derrière elle une autre femme, Angela, une humaine à haut potentiel énergétique. Elle a beaucoup de valeur pour Lothaire et Ivar car ce dernier tente de créer des bébés dragons femelles, ce qui est impossible sans modification génétique. Angela va donc servir de cobaye. Avant de l'amener à Ivar, Lothaire en profite pour la brutaliser et la violer.
Angela est une dure à cuire, même si elle est dans un sale état, son tempérament de flic prend le dessus et elle réussit à s'enfuir du repaire dans lequel elle est enfermée.
Rikar, membre des Nightfury qui a déjà goûté l'énergie d'Angela, est incroyablement attiré par la jeune femme et ne supporte pas l'idée qu'elle soit aux mains de l'ennemi. Il ne peut pas l'ôter de son esprit et met tout en oeuvre pour la retrouver.
In extremis, il parvient à la récupérer avant que Lothaire ne la kidnappe à nouveau.
En parallèle, le coéquipier de Angela, Mac, apprend qu'il a du sang de dragon en lui qui commence à se manifester. Grâce à l'aide de Rikar, il entame sa transformation qui fera de lui un dragon et qui lui permettra d'intégrer le clan des Nightfury.
Alors que Rikar est fou amoureux d'Angela, il se montre prudent envers la jeune femme qui est traumatisée et qui souffre de tout son être. Elle lui fait promettre qu'elle sera celle qui tuera Lothaire, elle en a besoin pour se venger et guérir.
Rikar finit par capituler mais est-ce une bonne idée? Angela n'est qu'une humaine et est fragile. Parviendra-t-elle à abattre Lothaire? Arrivera-t-elle à ouvrir son coeur à Rikar et à l'aimer en retour malgré sa peur des dragons?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman de bit lit mettant en scène des dragons. Comme dans tous les romans qui caractérisent ce genre littéraire, il y a évidemment du sexe, de la violence, des combats, de l'action, bref, on ne s'ennuie pas! Les personnages sont forts et ont un caractère bien trempé.
Habituellement, les romans de bit lit parlent de vampires, loups-garous, etc. Ici, l'histoire sort de l'ordinaire puisqu'il s'agit de dragons et uniquement de dragons. Les clans se font la guerre depuis des millénaires à l'insu des humains qui ne connaissent pas l'existence de ces hommes-dragons qui sont, sans surprise, sexy à se damner.

L'histoire d'amour entre Rikar et Angela est au coeur du bouquin (même s'il y a d'autres intrigues autour). Leur romance est touchante et attendrissante. Leur amour est lié à leur connexion énergétique, ce qui le rend si particulier.

L'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier et on suit les péripéties d'Angela, de Rikar, de Mac, etc., d'un peu tous les personnages même si ce tome est plus centré sur Rikar et Angela alors que le tome 1 concernait surtout Bastian et Myst.

Les personnages principaux:

- Rikar: homme-dragon. Sous forme de dragon, il est blanc et peut souffler de la glace. C'est un guerrier et le second de Bastian (qui lui est le chef des Nightfury). Il a un caractère vraiment très fort et est fait pour commander. Il est attiré par l'énergie d'Angela qu'il finit par goûter dans le tome 1. Son dragon reconnait Angela comme la compagne idéale et Rikar finit par tomber amoureux d'elle, liant son énergie de dragon à l'énergie humaine de la jeune femme.

- Angela: jeune femme flic, c'est une dure-à-cuire qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. Elle est forte et ne s'autorise pas à être faible. Elle est liée à Rikar mais a peur. Lothaire, le vilain dragon des Razorback, a abusé d'elle et elle craint de laisser un autre dragon l'approcher.

J'en pense quoi?

J'avais adoré le tome 1 et il en est de même pour ce tome 2.
Je suis totalement conquise par l'histoire et par ces dragons beaux et tellement attachants.
J'aime la façon dont Rikar parle d'Angela, qu'il considère comme sa femelle. Souvent, il râle après elle mais il fond littéralement quand elle s'approche de lui.
Leur attirance est tellement belle et est incroyablement bien décrite.
En même temps, les personnages sont super attachants. Rikar et Angela bien entendu, mais également les personnages secondaires: Mac, Tania, Wick, Sloan, Forge, etc.
J'ai fait ma curieuse et je sais que le tome 3 parlera de Mac et Tania. Hum, encore une belle histoire d'amour à la clef! J'ai hâte de lire la suite!

Ma note: 4.5/5

Pour qui?

Pour les amatrices de bit lit et de beaux mâles aux pouvoirs surnaturels. Pour celles qui aiment les histoires d'amour et les personnages forts.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Cela fait un certain temps que Rikar cherche Angela, la femme qu'il convoite et qui a été enlevée par les Razorback et malheureusement, son seul espoir de la retrouver est Forge, un mâle rebel que les Nightfury on capturé ... ... ou pas. Peut-être qu'Ange est plus forte qu'il n'y paraît !

J'ai lu le premier volume de cette série il y a un petit bout de temps déjà .... peut être trop longtemps. Dans mon souvenir, ma lecture n'avait pas été particulièrement négative... J'ai cependant été navrée de constater que ma lecture de ce second volume a été très laborieuse. Je me souvenait plus ou moins des personnages principaux que j'avais plutôt apprécié. Mais j'ai malgré cela eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire (mais genre BEAUCOUP de mal). Peut-être même que je ne me suis jamais réellement replongée dans l'univers de cette série. Ma lecture a véritablement été laborieuse. Je n'avais pas envie de reprendre cette lecture commencée, il n'y avait pas, pour moi, d'élément d'accroche me donnant envie de finir ma lecture, de connaître la fin du volume... Bref, je ne me suis rattachée/attachée à rien.
J'avais pourtant, initialement, apprécié l'idée de suivre les aventures des clans de dragons (pour changer).

Pour être plus précise, je pense n'avoir pas réussi à reprendre l'histoire en cours car le début de ce volume suit directement la fin du premier tome. de plus, l'auteure ne reprend que peu, voir pas, le temps de poser de nouveau le contexte de l'intrigue ou de rafraichir la mémoire du lecteur.
De même, les personnages, et donc le récit, sont beaucoup dans l'introspection (les peurs, les doutes, les pensée ...), voir trop. Tellement que les évolutions opérés chez les personnages m'ont parût abruptes à certains moments, voir peu compréhensibles. Dans la même veine, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas suffisamment développé les interactions, les relations entre les personnages. Pour moi, pour faire évoluer une relation entre deux personnages, il faut qu'ils se côtoient, qu'ils interagissent, ce que je n'ai que trop peu retrouvé. Les seules présentes m'ont parût n'être que des prétextes à la tension sexuelle du couple.
Bref, ma lecture terminée ne m'a laissé comme seule impression qu'un sentiment de platitude.

dommage pour les personnages d'Angela et Rikar que je trouvais intéressants.
Ce deuxième volume est tout aussi intéressant que le premier. J'ai encore une fois beaucoup aimé plonger dans l'univers des Nightfury. Une meute de dragons guerriers et justes, des hommes avec une grande loyauté et des coeurs d'artichauts. Je suis tout de même déçue par la traduction, les erreurs de frappes et les erreurs d'orthographe m'ont sautés facilement aux yeux. Toutefois l'écriture est agréable malgré des longueurs parfois insoutenable et surtout pas indispensable. Au fond ce que je préfère dans cette saga c'est la manière dont est gérée la romance et les rebondissements, en effet l'histoire d'amour est présente tout en étant en arrière plan, évitant de mettre sur la touche le côté fantastique et l'action.

Rikar est un dragon de glace, son pouvoir est presque magnétique. J'ai bien aimé ce personnage, sensible et protecteur. Sa façon d'être est simple tout en ayant cette part d'exotisme. C'est un héros parfois surprenant. Je ne me suis tout de même pas attachée à ce protagoniste comme je le désirais. Il manquait une petit étincelle pour que j'en tombe amoureuse. Néanmoins il m'a plu et j'ai admiré son courage, qui de temps en temps se transforme en imprudence. de mon point de vue je l'ai trouvé souvent absent dans l'histoire, alors que c'est le personnage principal ; c'est peut-être cette cause qui fait que je ne me sois pas prise d'affection pour lui, le manque de développement y joue énormément.

Angela Keene est une détective plutôt moderne. Kidnappée et blessée, elle tente de s'échapper, déterminée à avoir la vie sauve. Mais, elle rentre dans un univers dangereux et différent du sien. Elle veut se venger et mettre la main sur celui qui lui a fait du mal. Sauf qu'un certain dragon de glace ne veut pas la mettre en ligne de mire. J'ai apprécié son tempérament ; malgré tout, le vide de sensibilité m'a déplu, en effet son caractère montre clairement qu'elle est dure envers elle-même et surtout qu'elle ne s'ouvre pas facilement aux autres. Angela est quand même une héroïne attrayante et alerte.

Mac, le partenaire d'Angela affronte la métamorphose, c'est un personnage réellement attachant. Il est protecteur tout en restant compréhensif, possédant un grand coeur. Il est entier, avec des valeurs profondes tout en ayant une part d'imprudence en lui. Forge est capturé par les Nightfury, il n'a pas eu de chance en amour ; toutefois il doit quand même faire confiance en ceux qui le gardent en cage, puisqu'ils détiennent son enfant. C'est un homme plutôt malin, néanmoins son émotivité m'a plus qu'ému.

L'histoire est en continuité du premier tome, les Razorback persiste leur guerre ; d'ailleurs je les ai trouvés peu intelligent. le suspense tient la route, malgré une originalité faiblement travaillée. Je ne me suis pas ennuyée avec ce deuxième opus, en dépit de certain détail facultatif. Les rebondissements sont de mise, cette fois le mystère prend plus de place que les sentiments. Dans cette suite j'ai pu constater plus de sensualité et de scènes charnelles, mais ça reste en 3ème plan du récit et au fond c'est ce que j'apprécie le plus. La magie du Méridien me captive pleinement, c'est une autre base de la synopsis et elle est de plus en plus intéressante.

L'écriture est passable, ce n'est certainement pas de la grande littérature. Seulement de la bit-lit avec une plume simple. Toutefois il y a du rythme, l'auteur n'a pas hésité avec la fluidité malgré quelques éléments futiles. Coreene Callahan, transmet peu d'indécence et ça n'enlève donc aucun charme à l'histoire et à l'écriture.

Pour résumé c'est un deuxième tome plutôt agréable et essentiel, surtout pour Mac et Forge. Rikar et Angela, forme un couple passionnant ; cependant je n'ai ressenti que très peu d'attachement pour eux. Un récit avec des révélations par-ci par-là, mais c'est loin d'être suffisant pour que ce prolongement soit important. En dehors de certaine partie banal, le thème me conforme toujours dans l'idée que cette saga ressemble modestement à « La confrérie de la dague noire » et que ce sont les dragons qui donnent le côté piquant. La plume reste simple et à distance du coup de coeur. J'ai quand même beaucoup apprécié ce dragon de glace et sa romance, néanmoins ce sont Mac et Forge qui m'ont le plus captivé.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Un second tome qui reprend les mêmes atouts que son prédécesseur et réussi à nous tenir en haleine.

Effectivement, on prend les mêmes et on continue, c'est un peu le leitmotiv de ce volume. On continue l'histoire là où le tome 1 nous avait laissé, tout en nous donnant l'occasion de nous promener un peu plus entres les personnages. Si l'intrigue est centrée sur un couple phare, ici Rikar et Angela, les autres ne sont pas en reste et nous permettent de vraiment profiter d'un fil rouge intéressant.

Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de comparer cette série à sa grande soeur : la Confrérie de la Dague Noire. Ici les vampires sont remplacés par des dragons, qui bizarrement me semble plus dans leur temps que les guerriers sanglants. On retrouve pourtant l'échange homme-femme vital, et sexué, obligatoire, une certaine glorification de la femme, des hommes assez barbares et plus mâle qu'homme, tout comme la vie secrète à cacher à tout prix. Mais là où la première reste un peu trop médiéval pour moi, la seconde avec sa magie draconique permet de rendre les combats moins brutaux en un sens, plus tape à l'oeil peut-être. Et autre fait qui m'avait gonflé dans la Dague Noire, les méchants sont enfin intéressants, tout comme les femmes.
Ici même si c'est mal, les Razorbacks sont réfléchis et un groupe solide avec une idéologie commune, permettant de donner un véritable caractère à chacun de ses membres, même si c'est un caractère de merde faut être réaliste. de quoi nous donner envie de lire les passages qui leurs sont consacrés avec attention. de même pour les héroïnes, elles ne sont pas cruches et ont des personnalités un peu plus profondes, assez éloigné de la damoiselle en détresse qui n'attend qu'une chose, se lover contre un torse large. Il était temps !
Pour ce qui est de l'histoire romantique, j'ai bien aimé la façon dont s'était écrit, le rapprochement entre les deux et la reconstruction d'Angela m'a paru réaliste, chose qui me tient toujours à coeur. Rien à ajouter de plus, c'est bien.

Au final, un second tome qui m'a encore une fois convaincu sur la série. J'espère voir la suite très bientôt.
Ce 2eme tome est consacré au couple Rikar/Angela, on reprend là où nous a laissé le précédent tome et notamment au moment du kidnapping d'Angela par les Razorbacks.
Cette flic pleine de ressources ne va pas se laisser faire et se battra pour sa vie.
On passe facilement d'un personnage à l'autre et d'une action importante à des moments de calme, d'enquête et de remise en question.
Dans ce tome nous en apprenons plus sur Mac, le coéquipier d'Angela, et cela va permettre de le faire entrer dans la course des beaux mâles et de lui dédier le tome 3.
Une bonne lecture de fantasy qui change des loups-garous et autres vampires, les dragons offrent de nombreuses possibilités de combat, ils sont puissants, agressifs et dangereux mais aussi très beaux. Beaucoup d'action et un peu de violence au milieu d'un monde où la recherche de femelle pour procréer leur est vital.

Rikar secoua la tête, sa respiration semblable à celle d’un cheval de course blessé.

— Je ne peux pas la lâcher… Je lui ai promis. Je…

Enraciné au milieu de la clinique, il était en proie à une lutte interne sans merci. L’idée était peut-être idiote, mais ils étaient encore liés, la fusion tirant des gouttelettes d’énergie de son propre corps pour les transférer à Angela. Et s’il retirait les mains de sa peau, Rikar savait – il le savait –, qu’elle ferait un arrêt cardiaque.

— Je lui ai promis que je ne la quitterais pas. Si je la lâche, elle mourra et… merde… je peux pas...
— OK… pas de problème. (Myst les rejoignit en courant. Elle attrapa son bras et l’attira en direction de la table.) Tu n’as pas besoin de la lâcher, mais tu dois la poser. Je ne peux pas l’aider si tu ne le fais pas… d’accord ?

Il comprenait le sens de ses paroles. Elles étaient logiques. Raisonnables. Elles étaient vraiment sensées. Et, pourtant, il restait agrippé à Angela comme un mourant se retenait à la vie, incapable de faire ce que Myst lui demandait. La peur qu’il ressentait pour Angela était trop grande, et, comme une bête aux dents acérées, elle avait mordu Rikar si profondément qu’il ignorait comment s’en débarrasser.

Myst plongea les yeux dans les siens.

— Fais-moi confiance, Rikar.

Confiance. Seigneur ! ce n’était pas une mince affaire. Mais, alors que la compagne de Bastian pressait son bras, ses muscles se relâchèrent, ouvrant la cage protectrice qu’il avait mise en place autour d’Angela. À la seconde où il la libéra, Myst se mit au travail.
Alors ouaip, peu importaient les détails, il lui était redevable et il serait le « connard » encore un moment. Au moins à haute voix. En secret, elle le qualifierait de génial. Il était parti à sa recherche alors que personne d’autre ne l’avait fait. Il s’était battu comme un diable pour la récupérer et la sortir des griffes du fils de rat. La gorge d’Angela se serra lorsque la gratitude la submergea. S’il était arrivé une minute plus tard… si Lothair avait…

Elle eut un haut-le-cœur alors que son estomac se retournait.

— Angela ? (Il passa la main à l’arrière de sa tête. L’inquiétude tendait ses traits et il se releva en la tenant dans ses bras.) Comment on se porte, ma belle ?
— Je n-ne peux pas… r-respirer.
— Tiens bon… encore une minute.

Le bruit de ses pas résonnait à un rythme rapide et il la secouait à chaque foulée. Trop fatiguée pour garder les yeux ouverts, Angela les laissa se refermer.
S’il te plaît, Dieu… fais preuve de miséricorde.
Forge se pencha un peu plus en retenant sa respiration. Le collier lui donna une décharge et il recula aussitôt en poussant un juron, désespérant toujours de voir ce qui arrivait, priant et…
Son cœur se serra lorsqu’il vit une poussette. Rouge avec des garnitures noires, la capote recouvrait l’endroit où son fils était couché, le cachant, mais Forge savait qu’il était là. De la poudre pour bébé. L’odeur fit trembler ses genoux. Il les serra et resta debout, dur comme de la pierre, craignant que Myst et son fils ne disparaissent s’il bougeait.
Le silence se prolongea, interrompu uniquement par les crissements des roues sur le sol.
— Salut, dit Myst lorsqu’elle le remarqua.
Sa voix flotta dans les airs, lui donnant la chair de poule.
Forge déglutit avec difficulté et se força à inspirer. Il fallait qu’il garde toute sa tête, mais… merde ! il arrivait à peine à respirer. Elle était venue. Myst Munroe, la femme envers laquelle il avait une dette qu’il ne pourrait jamais rembourser.
Forge la salua de la tête. Ce geste morne était le mieux qu’il pouvait faire. Il n’aurait jamais pensé qu’elle viendrait lui rendre visite et… Seigneur ! sa générosité le tuait.
Lorsqu’elle s’arrêta, gardant ses distances, elle sourit légèrement.
— Tu ne t’attendais pas à ça, hein ?

— Si tu restes assez longtemps dans le coin, tu trouveras aussi comment te débrouiller avec Rikar.

On pouvait toujours rêver.
Et « rester dans le coin » ne faisait pas partie du plan. S’acquitter de la mission. Se venger, et ensuite s’en aller. « Ding-ding-ding ». Ça sonnait beaucoup mieux que s’installer dans le bonheur domestique avec un homme-dragon. Alors, ouais, peu importe à quel point il était tentant, Rikar n’était qu’un moyen d’atteindre un but. Rien de plus. Rien de moins. À présent, il fallait juste qu’elle se souvienne de ce ait important. Peut-être que l’écrire sur un Post-it aiderait. Peut-être que, si elle le mettait sur le miroir de sa salle de bains et le récitait tous les matins, elle s’en sortirait. Peut-être qu’avec assez de pratique elle parviendrait à tuer cette maladie.

Une maladie qu’on appelait la Rikardite aiguë.
-Tire-toi Ange.
-Non.
Un muscle tressauta sur la mâchoire de Rikar. Il feinta sur la droite. Elle planta les mains sur sa poitrine, le gardant en face d'elle.
L'électricité jaillit de ses paumes. Elle aspira rapidement. Rikar jura lorsque le courant s'installa, tourbillonnant de ses bras pour couler directement vers son cœur. Il marqua une pose a mi-temps alors que le plaisir se rependait en elle, chatouillant sa peau pendant que la sensation l'embrasait et que la chaleur s’installait dans son bas-ventre.
Elle ouvrit la bouche en grand. Bon sang! un éclair de chaleur. Un orgasme en bouteille. Un plaisir absolu. Fascinant. Le big bang sans sexe.
-Je rêve, grogna Rikar, reculant alors qu'elle le poussait vers le mur de fond. Angela... lâche-moi. Tu dois... oh, Seigneur!