Editions Frimousse (06/10/2016)
3.5/5   2 notes
Sans le vouloir, Nils, Stan et Julie se retrouvent à l’intérieur d’un jeu vidéo. Pour délivrer le Poupouwac et sortir du jeu, ils vont devoir réaliser des missions méga-dangereuses.
Que lire après Drôle de jeuVoir plus
"Drôle de jeu" est un drôle de livre.

Le concept est très bien: avancer dans le livre en résolvant au fur et à mesure des énigmes. En revanche, il est impératif de rester avec votre enfant pour la lecture, car en réalité si il ne veut pas résoudre les énigmes, ça ne l'empêche absolument pas d'avancer dans l'histoire - assez classique au demeurant. Quand j'ai relu le livre avec ma fille, je lui ai posé les énigmes, et c'est moi qui bloquais son évolution tant qu'elle ne trouvait pas. Un livre interactif donc et qui permet de passer un bon petit moment enfant-parent.

Par contre, j'avoue que les énigmes m'ont laissée perplexe. En effet, elles sont très hétérogènes, soit de niveau maternelle (trouve des formes, des couleurs), soit bien plus corsées (une en particulier est très "mathématique", et tout à fait incompréhensible pour une enfant de 9 ans, alors on imagine pour un enfant de 6 ans, qui est l'âge indiqué au dos du livre.)

Donc un drôle de jeu qui ne m'a convaincu qu'à moitié, j'ai trouvé le concept très bon, l'objet livre joli, mais ça mérite un peu plus de réflexion quand aux épreuves afin de le rendre tout à fait passionnant.

Merci à Babelio, à Masse Critique et aux éditions Frimousse.
Drôle de jeu est un livre qui parle aux enfants d'aujourd'hui. Il raconte l'histoire de trois enfants se retrouvant dans un jeu vidéo. Pour s'en sortir, ils doivent effectuer différentes missions et se servent notamment d'un ordinateur de poche.

Les images sont jolies et colorées. Des énigmes sont posées aux lecteurs pour plus d'interactivité. Par contre certaines sont compliquées pour des enfants de six ans.