EAN : 9782091879888
Nathan (04/04/2014)
Une collection originale et ludique, qui allie lecture, suspense et révisons.

Une famille préhistorique fête Halloween, une famille du Moyen Age convertie au végétarisme, une famille royale prête à tout pour remporter la fève de la galette des rois, une famille pirate en vacances à la neige, une famille vampire à une soirée pyjama, une famille du futur en recherche de vrais aliments pour son réveillon, une famille de nos jours qui choisit une formule ... >Voir plus
Que lire après L'Enigme des vacances : Drôles de familles !Voir plus
Si vous connaissez les livres dont vous êtes le héros, ceux-ci fonctionnent de la même manière: une histoire qui est ponctuée non pas de décisions à prendre, mais de questions de français, maths, histoire, géographie et sciences. Les réponses que vous apportez vous font avancer dans l'histoire, ou au contraire vous bloquent!
L'idée est vraiment excellente et idéale pour permettre des révisions, car bien entendu, tous les points abordés font partie des programmes de l'éducation nationale.
J'ai testé ce jeu avec des élèves, il leur a fallu un petit temps d'adaptation avant de comprendre le fonctionnement pour ceux qui ne connaissaient pas, mais très vite tous se sont pris au jeu.
Par ailleurs, les histoires sont intéressantes et rigolotes. Dans ce volume, qui est un hors-série, il y en a plusieurs, qui avancent dans le temps: la première se passe pendant la préhistoire, et l'on arrive, à la fin, au XIXème siècle. Cela permet en plus de parcourir des époques.
A savoir qu'il existe un grand nombre de volumes, tous adaptés à différents âges.

Videos de Sophie Adriansen (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Adriansen
À l'occasion de son épisode Spécial Jeunesse et Young Adult, Livres Hebdo réunit un panel complet de personnalités de l'édition pour cerner les spécificités de cette fin d'année. Un webinaire animé par Pauline Gabinari, journaliste Livres Hebdo, en direct de la Maison des Histoires, véritable musée à jouer situé au fond de la librairie Chantelivre.
Avec la participation de : - Sophie Adriansen, Autrice et grand témoin invité de l'épisode - Yaël Eckert, Directrice éditoriale chez@bayardjeunesse - Jean Poderos, Fondateur et directeur des @editionscourtesetlongues7634 - Aude Sarrazin, Directrice éditoriale jeunesse chez @glenatmangaofficiel3371 - Hadi Barkat, Directeur et fondateur de HELVETIQ - Camille Guénot, Responsable éditoriale aux @editionskaleidoscope et coordinatrice éditoriale aux @editionsmargot840 - Natacha Derevitsky, Directrice éditoriale chez @editionspkj3286 - Murielle Coueslan, Directrice chez @RageotEditeur - Dorine Borghino, Editrice chez @Scrineo - Maxime Massole, Libraire chez CHANTELIVRE PARIS