Marabout (09/01/2013)
4.08/5   19 notes

Amener ses enfants à modifier leurs comportements sans avoir recours ni aux punitions ni aux récompenses, en les responsabilisant.

Des conseils fondés sur des études de cas. Même si les méthodes d'éducation ont changé, la discipline reste la préoccupation première des éducateurs.

Or, nous savons maintenant que c'est l'autodiscipline qui apporte une plus grande satisfaction aux parents et qui réduit les troubles physi... >Voir plus
Que lire après Éduquer sans punirVoir plus
La lecture de cet ouvrage devrait être obligatoire pour les futurs parents et enseignants. Etre parent ou enseignant ça s'apprend. Pour réduire la violence dans nos sociétés, il faudrait commencer à la réduire dans les familles et à l'école

Les adultes perdent la plus grande partie de leur pouvoir lorsque les enfants grandissent parce que les conditions changent : on ne peut contrôler les autres à moins de les garder dans la dépendance et la crainte, et de les empêcher de fuir la relation.