EAN : 9782852060203
Technique et documentation (13/02/1998)
Ce livre assez complet reprend les grands thèmes de l'électrotechnique (3eme ed).

Depuis la première édition ont été ajouté des éléments plus récents (électronique de puissance par exemple) dorénavant devenus incontournables dans le domaine de l'électrotechnique.

Idéal pour les étudiants en Génie Electrique.

Pour info, le sommaire :
I. Les machines à courant continu
II. Rappel sur les courants alternatifs (... >Voir plus
Que lire après Electrotechnique industrielleVoir plus
Ce livre a été mon livre de chevet pendant plusieurs années... Je ne saurais que trop le conseiller aux étudiants en électrotechnique. Son organisation et la hiérarchisation des informations dans chaque chapitre aide à vraiment s'y retrouver.
Bon livre

Video de Guy Séguier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Séguier
Unisciel Depuis quelques années, on peut croiser à l'Université un vieux bonhomme qui, au lieu de l'attaché-case traditionnel, trimballe des sacs en plastique bien lourds dont dépassent de drôles de morceaux de bois, de verre ou de laiton. Guy Séguier, Professeur et "brocanteur" de l'Université Lille1 précise : "Rien ne semblait me destiner à me lancer dans l'inventaire des anciens appareils de mesure et d'observation de notre Université." Cependant, il est convaincu. Nous devons conserver notre patrimoine. La science est une histoire, une histoire qui évolue très vite et sans prendre en compte cette évolution, nous ne comprenons plus ou peu nos sciences.