Samir Editeur (25/08/2016)
Je m'appelle Minuscule et bien que je ne sois pas très grand, le monde qui nous entoure n'a plus de secret pour moi. Je me transforme en Super Mi pour pouvoir partir à sa découverte. Tu te demandes à quoi ressemble notre système solaire ? Alors suis-moi ! Prêt pour l'aventure ? C'est parti... En route pour l'espace !
Que lire après En route pour l'espaceVoir plus
Petit livre jeunesse qui s'adresse au 3-5 ans pour les initier à la découverte de l'espace. Je l'ai lu avec ma fille de 4 ans et elle a beaucoup aimé le format, les dessins très colorés de Minuscule au milieu des planètes. La présentation des planètes est très simple et même si la personnification des astres m'a un peu gênée, ça a beaucoup plu à ma pépète (et même à mon garçon (9 ans) qui l'a lu après.), surtout les petites blagues...
Une initiation bien réussie pour réussir à imaginer ce qu'il se passe au-delà de notre petite ville, petit pays ou petit monde… Ma fille ne se lasse pas de feuilleter ce petit album. J'espère que ça l'incitera à savoir plus sur ce drôle d'univers.
L'auteur, Mia, avait fait ces albums au départ pour son fils qui lui demandait comment fonctionnait le corps (voir son premier livre, En route pour le corps, que je note !) puis l'espace.
Merci à Babelio et à Samir Editeur pour cette charmante découverte.
J'ai lu ce livre à ma petite fille de 4 ans qui l'a beaucoup aimé ! Je trouve qu'il est très utile pour faire découvrir le monde de l'espace à un très jeune enfant. Je n'avais jamais abordé ce sujet avec ma fille et j'ai beaucoup aimé le faire à l'aide de cette histoire qui est très abordable. Je crois que mon enfant n'a pas tout compris au vu de son jeune âge, néanmoins, la lecture de cette histoire a soulevé pas mal de questions de sa part. Elle m'a demandé de citer les planètes dessinées dans le livre et a même rigolé à un certain moment du conte.
La qualité du livre est vraiment très bonne. Les pages sont en papier glacé et les dessins sont bien réalisés.
L'histoire est très sympa et pas trop longue à lire.
Bref, je le conseillerais en guise d'initiation à l'espace. Si votre enfant est particulièrement intéressé par ce qui se passe dans le ciel, alors cette histoire devrait lui plaire !
Je pense que ce conte est davantage destiné aux enfants de plus de 4 ans.
J'ai lu ce livre à mon fils et on s'est régalés.
L'histoire est superbe et permet un enfant de connaître les noms des planètes. Le mien n'a pas arrêté de me poser des questions, c'est que cela l'a intéressé.
En plus le narrateur est un petit garçon qui est au yeux de sa mère est un super-héros, il nous fait partager son héroïsme galactique à travers ce livre.
Les pages sont sur papier glacé donc difficiles pour les enfants de les déchirer , c'est génial.
Histoire lue en quelques minutes pour laisser l'enfant dans l'espace le temps d'une nuit.
Très heureuse de cette découverte.
Merci à l'équipe Babelio et aux Editions Samir Editeur pour nous avoir permis de partager ce moment avec mon fils de 4 ans.
Les découvertes de Super Mi est une collection de documentaires en BD pour les tout-petits.
Super Mi est un petit héros drôle et attachant. En naviguant dans le système solaire, il explique le rôle du soleil et de la lune, ainsi que les spécificités de chaque planète
Les informations sont concises et simples, faciles à la compréhension pour les plus jeunes. Un petit livre plein d'humour sous forme de BD qui ravira les petits curieux !
Il est conseillé à partir de 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Mais si on s'éloigne du Soleil et qu'on va de l'autre côté de la Terre, on trouve Mars qu'on appelle la planète rouge.
C'est une planète qui ressemble beaucoup à la Terre, mais elle est inhabitée.