Editions Baker Street (22/09/2011)
Ces essais éclairent à la fois la personnalité et l’oeuvre du dramaturge. Ils mêlent textes autobiographiques, observations savantes et hommages aux grandes actrices de son temps, telles que V. Leigh, A. Magnani, K. Hepburn ou encore E. Taylor, ou à des écrivains comme C. McCullers. Egalement, des commentaires du film de J. Cocteau Orphée ou de romans de P. Bowles.
Que lire après Essais inéditsVoir plus
J'ai une passion surdimensionnée pour Tennessee Williams. Alors la lecture de ce livre, bien évidemment, fut une dégustation.
Non contente d'y retrouver la sensibilité et le PDV (point de vue n'est-ce pas) de Monsieur Williams sur le théâtre et la litterature, je m'y suis retrouvée comme un poisson dans l'eau, ou comme une chatte sur un toit brûlant, c'est selon, quand il dresse les portraits de certaines de mes idoles. Brando, Elizabeth Taylor, Sagan, Carson Mccullers ou encore Auden...
On y re-découvre un Tennessee passionné par son metier et par l'art en général. Sincère dans ses intentions. Lucide et avant-gardiste dans ses choix artistiques.

Les symboles ne sont rien d'autre que le langage naturel du théâtre. Nous avons tous dans notre esprit conscient et inconscient un vaste vocabulaire d'images, et je pense que toute communication humaine repose sur ces images, de même que nos rêves.

Videos de Tennessee Williams (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tennessee Williams
Savez-vous quelle fut la première pièce de théâtre américaine inscrite au répertoire de la Comédie française ?
« Un tramway nommé Désir » de Tennessee Williams, c'est à lire en poche dans la collection Pavillons.