Antoine Barrois (Traducteur)M. Barrois (Traducteur)
EAN : 9782207250419
Denoël (18/11/1999)
3.64/5   7 notes

Clifford D. Simak (1904-1988) est l'un des géants de la science-fiction, connu pour son profond humanisme. On lui doit certains chefs-d'ooeuvre incontournables du genre comme Demain, les chiens, Au carrefour des étoiles. Ses meilleures nouvelles sont réunies dans Tous les pièges de la Terre, La Croisade de l'idiot, Une chasse dangereuse.

Alors qu'il essaye de rentrer tout simplement dans son appartement, un journaliste alcoolique échappe d... >Voir plus
Que lire après Eux qui marchent comme des hommesVoir plus
Étrange.

Une histoire qui ne ressemble à aucune autre, sauf pour la fin, qui m'a fait penser à La guerre des mondes par la simplicité de l'événement final.

Il faut aimer le fantastique pour lire ce livre, c'est une expérience à part. Je le conseille aux passionnés avec un conseil : évitez la 4eme de couverture !

Nous étions vendredi soir. J'avais trop bu. Ce qui me sauva, c'est que le couloir était sombre. Si je ne m'étais pas arrêté sous la faible lumière, juste en face de ma porte, pour sortir mes clés, je serais tombé dans le piège. Aussi sûr que deux et deux font quatre.