L'Étalon Noir tome 10 sur 20

Jules Bréant (Traducteur)
EAN : 9782012014206
Hachette Jeunesse (13/06/2007)
3.99/5   65 notes
Steve n'a qu'une idée en tête : rejoindre Azul, une île isolée au large du Venezuela et aller à la rencontre des magnifiques chevaux sauvages qui la peuplent.
Dès son arrivée, il n'y d'yeux que pour le magnifique étalon, couleur de feu, qui mène le troupeau. C'est décidé, il s'appellera Flamme ! Subjugué par la beauté et la force de l'animal, Steve rêve de devenir son cavalier. Mais Flamme est un cheval libre... Et l'indomptable ne se laisse pas dompter. Sauf... >Voir plus
Que lire après L'étalon noir, tome 10 : Flamme, cheval sauvageVoir plus

Bonnie Bryant

3.56★ (2900)

98 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un autre rescapé de ma période littérature équestre. Ils sont peu nombreux (2 très exactement) mais se sont ceux que j'ai le plus apprécié. Flamme, cheval sauvage fait parti des grands classique, une magnifique histoire d'amitié entre l'homme et le cheval, sa plus belle conquête.
Steve est un garçon qui part en vacances sur l'île d'Antago. Il découvre une île inconnue habitée par des chevaux. Il revient souvent sur cette île secrète et finit par se lier d'amitié avec un pur-sang alezane. J'ai apprécié ce livre tellement captivant que j'avais toujours envie de me replonger dans cette superbe lecture.
J'adore je viens de le terminer il y a quelques heures et la fin est vraiment superbe, c'est un très bon livre. Ce qui est pas mal dans ce livre c'est que Steve revient chaque été. du coup on "voit" Steve grandir et chaque été il y a de nouvelles aventures superbes
J'ai également lu les livres de cette série mais ma préférence allait vers Black l'étalon noir.
Véritable coup de coeur de mon enfance que cette amitié dénuée de compétition.

Il se tut, évoquant dans sa pensée une image qui ne cesserait plus jamais de le hanter désormais: l'image de ces matins merveilleux où, presque allongé sur l'encolure soyeuse de flamme, il galopait autour du cirque de falaise dans le silence et la paix de la vallée Bleue.