Genkaku Picasso tome 2 sur 3
Tonkam (16/11/2011)
3.44/5   9 notes
Hikaru Hamura, surnommé Picasso, est sorti miraculeusement indemne d'un accident qui a coûté la vie à son ami Chiaki. Revenue à la vie sous forme d'un elfe que seul Picasso peut voir, elle lui explique qu'il ne peut continuer à vivre qu'à condition de venir en aide à son prochain. Pour cela, il a reçu le don de dessiner les traumatismes des gens...
Que lire après Genkaku Picasso, tome 2 Voir plus
Le tome 2 de cette série ne change pas de schéma par rapport au premier.
Picasso doit aider des personnes afin que la "gangrène" qui le ronge n'est pas raison de lui.
Cependant, certaines histoires sont plus longues, prenant deux chapitres, permettant ainsi étoffer le récit.

J'aurai globalement les même reproches que j'avais déjà au premier. Une bonne base mais des intrigues un peu faciles, manquant parfois de profondeur.
Néanmoins j'ai trouvé que c'était moins le cas pour deux épisodes proposés ici : "la guerre sainte de Hishida" et "Moé et le Borise World".
Bizarre, quand même. C'est le dessin qui, au lieu d'être réalisé par les personnes en souffrance, est fait par "Picasso" et lui sert de médium pour comprendre puis se mettre dans la peau de l'autre. Un peu violent pour le thérapeute et pas très actif de la part de la personne en souffrance? Mais intéressant comme idée; en savoir plus sur l'auteur?.. -> continuer à lire la série!..
La suite de ce voyage à travers l'inconscient des lycéens japonais. Il s'en passe de drôle de chose dans la tête de ces adolescents. Un scénario toujours aussi original visiblement bien documenté.
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..

Videos de Usamaru Furuya (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Usamaru Furuya
Tous les enseignants ont une raison d'avoir choisi ce métier...
Je voudrais être tué par une lycéenne, manga de Furuya Usamaru.
Résumé : Haruto Higashiyama n?est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophe est donc devenu professeur dans l?espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d?être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque?
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/je-voudrais-etre-tue-par-une-lyceenne-01.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095691&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095691&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095691&classification=0
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus